cara Posté(e) 2 août 2013 Posté(e) 2 août 2013 Je suis en train de préparer mes documents de rentrée pour les parents et j'avais presque envie mais j'attends vos avis de redonner les fiches de renseignements de l'année dernière en demandant aux parents de corriger avec une autre couleur les informations erronées. Qu'en pensez-vous ?
dada Posté(e) 2 août 2013 Posté(e) 2 août 2013 Je suis en train de préparer mes documents de rentrée pour les parents et j'avais presque envie mais j'attends vos avis de redonner les fiches de renseignements de l'année dernière en demandant aux parents de corriger avec une autre couleur les informations erronées. Qu'en pensez-vous ? Je le fais ici un an sur deux
cara Posté(e) 2 août 2013 Posté(e) 2 août 2013 ok merci, ça diminuera un petit peu le nombre de photocopies
Tinsel Posté(e) 2 août 2013 Posté(e) 2 août 2013 Moi aussi, un an sur 2. Attention, certains prennent le soin d'effacer proprement avec du tipex pour que la fiche reste bien propre, du coup tu ne vois pas qu'il y a eu des modifs (malgré le petit mot qui accompagne et précise qu'il faut faire au stylo rouge ou surligner les modifs...)
Tinsel Posté(e) 2 août 2013 Posté(e) 2 août 2013 L'avantage, outre la réduction des photocopies, est de savoir de suite ce qu'on doit modifier dans notre ordi (base élève ou autre). Quand les parents re-remplissent une fiche vierge, il faut tout comparer pour voir ce qui a changé...
cara Posté(e) 2 août 2013 Posté(e) 2 août 2013 Du coup tu me fais hésiter, Dajta ! Mais bon la tentation est trop grande, je vais tester cette année ! Tinsel : Je n'avais pas pensé au petit mot pour accompagner la fiche aurais-tu un exemple s'il te plait ? Merci encore
Tinsel Posté(e) 2 août 2013 Posté(e) 2 août 2013 Dans la note de rentrée j'avais écrit ça: Pour les nouveaux parents : merci de remplir rapidement la fiche de renseignements ci-jointe (ou donnée lors de l’admission). Pour les enfants de Grande Section, veillez à noter toutes les personnes susceptibles de venir chercher l’enfant à l’école, vous pouvez en ajouter sur papier libre. Pour les autres parents, merci de relire avec attention la fiche de renseignements 2010-2011 ci-jointe, d’apporter les modifications nécessaires de façon évidente (stylo rouge, surligneur etc…) et de dater et signer à nouveau la fiche au verso.
cara Posté(e) 3 août 2013 Posté(e) 3 août 2013 Ok merci, je vais bidouiller un mot en m'aidant du tien !
schwa Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Bonjour. J'ai une question concernant la fiche de renseignements. Ma collègue, très à cheval sur les nouvelles lois, m'a demandé de modifier la fiche car j'ai gardé la mise en page des fiches proposées ici, en gardant "père, mère, en cas de remplacement par un tiers" pour les responsables légaux. Elle me dit de changer en responsable n°1, responsable n°2 selon la loi et remplacer à la fin "signature des parents" par "signature des responsables"... Vous en pensez quoi ? Elle me dit que ça fait d'ailleurs 10 ans qu'on est censé faire ça ! (fin d'un autre côté dans le petit village où je suis on connait bien les familles et il n'y a que des responsables légaux qui sont les parents biologiques, mais bon !)
kiwano Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Mais dans ce cas-là, on écrit pour les deux: nom, prénom et on ajoute pas nom d'usage pour l'un des responsables car ils peuvent remplir le formulaire dans n'importe quel ordre? c'est bien ça?
schwa Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Ou on met nom d'usage pour les deux ? Et donc à la fin de tout document il faut mettre "signature des responsables légaux" au lieu de "signature des parents" ?
Messages recommandés