Perrine1302 Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Merci pour les partages de documents. En quoi le numéro de sécu est important ?? Et sinon bien vu la remarque sur responsables légaux, on nous en a parlé en stage de direction.
schwa Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Bon je comprends cette idée de responsables légaux. Mais dans tous les cas, l'enfant a forcément un père et une mère, et dans la fiche il y a à cocher "autorité parentale oui / non" et une place pour une 3e personne. Donc si l'enfant a deux papas par exemple, papa n°1 peut s'inscrire à père et papa n°2 à autre responsable légal, non ? Ou c'est vexant pour papa n°2 qui est aussi le père ? Donc concrètement on met quoi ? Responsable n°1, responsable n°2 et c'est tout ? Du coup plus de case "tierce personne" ?
mayre Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 En quoi le numéro de sécu est important ?? Pour la prise en charge à l'hôpital si besoin.
julietta04 Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 arf je vous lis et cette année j'ai tenté de redonner les fiches de l'an dernier et d'y apporter les modifs en rouge. Je n'ai pas précisé de la resigner et redater! Et je viens de toutes les récupérer! (rentrée il y a 10 jrs chez nous). Je dois les redonner une nouvelle fois aux parents? (sachant que la moitié ne la resignera pas à mon avis, ne voyant pas l'intérêt)..
schwa Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Tu peux toujours, en leur expliquant que sinon les renseignements ne sont pas valables et pour les "stresser" un peu tu dis que du coup tu ne peux pas confier les enfants aux autres personnes mentionnées sur la fiche. dajta : tu as écrit quoi alors sur ta fiche ? Juste responsable n°1 et responsable n°2 ? pas de "autorisation parentale" ni de 3e personne ? Et à la fin on demande aux parents s'ils acceptent que leurs données soient transmises aux autres parents. Donc on remet responsable n°1 et n°2 ? Et à la fin, signature du responsable n°1 et 2.. Pfiou ! Ahlala je sens déjà les parents qui vont venir me voir pour que je leur explique ce que ça veut dire et si ils doivent mettre le père ou la mère en 1 ou 2 ! Ah, c'est pas mal ça : mère ou responsable / père ou responsable proposé ici http://www.ville-pontoise.fr/sites/pontoise/files/document/fiche_rens_2013-2014.pdf
schwa Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 Ok, je ne l'ai pas enlevé. Et je vais mettre A et B alors (mais A c'est avant B :p)
julietta04 Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 Merci En fait, j'ai quand même fait coller dans les cahiers une note de rentrée et à la fin un coupon où il est inscrit: Je reconnais avoir bien pris connaissance de: règlement intérieur, fiche de renseignements (... entre autres) signature: Ca ne suffit pas donc?
schwa Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 Ok, je ne l'ai pas enlevé. Et je vais mettre A et B alors (mais A c'est avant B :p) Oui A est avant B, tu peux aussi mettre alpha et bêta... mais tu assumes après, moi je n'ai rien dit! Bon, et si je mets responsable jaune et responsable vert, au moins on est sûr qu'y a pas de préférence ? oui j'avoue c'est Je retourne à mes préps plutôt !
schwa Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 Oui mais X et Y ça me fait penser aux chromosomes moi, donc ça va pas dada !
del140330 Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 Madame X j'adore, ça me fait penser à Zézette épouse X ...
laurence93 Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 J'ai bien lu tout ce qui concerne les "responsable légal 1"/"responsable légal 2". S'il s'agit juste de ne pas stigmatiser les éventuels couples de parents homosexuels, ne serait-il pas aussi simple d'écrire : " parent 1", "parent 2", "autre responsable légal " ? En fait, ce qui me gène dans le "responsable légal 1"/"responsable légal 2", c'est qu'il ne fait pas apparaître les liens de parenté, et met l'éventuel tuteur sur le même plan qu'un parent.
Messages recommandés