Aller au contenu

PES redoute la réaction des parents


Berlu91

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après réussite au concours, je suis nommée PES en région parisienne dans un quartier relativement aisé. À priori j'étais ravi de cette affectation, cela paraissait plutôt sympathique pour commencer. Mais... J'ai rencontré le directeur de mon école la semaine dernière qui m'a prévenue que les parents allaient me mener la vie dure durant l'année scolaire car ils ne voudront pas que leur enfant soit dans la classe d'une débutante.

Je suis un peu déçue car je ne voulais pas que les parents sachent que je suis encore stagiaire, mais le directeur m'a dit qu'ils seront forcément au courant (sans me dire comment). Il m'a donc fait comprendre que j'allais être bousculée et malmenée par les parents tout au long de l'année, mais que je pouvais m'estimer chanceuse car je suis blanche (je n'invente pas, il m'a vraiment dit ça).

Alors maintenant j’appréhende la rentrée, non pas à cause du premier face à face avec ma classe, mais à cause du face à face avec les parents. J'ai peur ne ne pas avoir assez de répondant, de ne pas réussir à m'affirmer suffisamment, et de me laisser "bouffer". En plus je suis jeune (24 ans), et je fais encore plus jeune que mon âge.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse. Ce ne sont pas des choses qu'on nous apprend à l'IUFM (entre autres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu le concours à 22 ans et j'ai "la chance" de faire un peu plus vieille que mon âge je n'ai pas de conseils précis à te donner mais surtout ne te démonte pas devant les parents ! Mes parents d'élèves de mon année de PES étaient adorables (93 quartier calme) mais certains ont essayé de me tester en essayant de connaître mon âge ou mes années d'expériences j'ai toujours répondu par une petite pirouette "oh je fais plus vieille que mon âge ne vous fiez pas aux apparences" etc etc