Aller au contenu

demande d'info sur réintégration après disponibilité


ManueF

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si certain(e)s ont déjà été dans mon cas... Je m'explique : j'ai fait une demande de disponibilités pour convenances personnelles alors que j'étais en congé parental (demande de dispo car ras le bol du métier, je voulais partir pour ne jamais revenir... après une courte expérience dans l'EN). Cette dispo m'a été accordée et a débuté en octobre 2011 (j'ai commencé un job dans le privé en novembre).

Après réflexion, je vais reprendre un poste d'instit (en espérant ne pas y laisser ma santé mentale!), mais je n'ai pas participé au mouvement...

Mon dernier enfant aura 3 ans fin mai.

Donc plusieurs questions:

- combien de temps avant doit-on demander sa réintégration? C'est bien 2 mois?

- puis-je demander une réintégration à temps partiel avant les 3 ans de mon fils?

- sur quel type de poste vais-je atterrir? Brigade?

- je suis inspectable lors de ma reprise. (j'ai arrêté dans mon année de T2, avant mon inspection) Si je reprends pour 1 ou 2 mois, je serai inspectée à ce moment-là ou est-ce que l'inspection aura lieu lors de l'année scolaire suivante?

Voilà pour l'instant ce qui me vient comme questions... mais j'en aurai peut-être de nouvelles!

Ah, et sinon, quelqu'un a-t-il déjà repris après un ras le bol du boulot? des regrets ou non?

merci beaucoup pour toutes les précieuses informations que vous voudrez bien me communiquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais repris après une dispo pour "élever 1 enfant de moins de 8ans", donc pas excatement ton cas,

mais oui, demande 2 mois avant, même avant les 3ans de ton fils, avec justification du fait que tu écourtes la dispo qui t'était accordée (baisse de revenu du conjoint, besoin d'aider ta mère ou quoi que ce soit qui justifie un besoin de rentrée d'argent). är contre, je ne sais pas si tu dois prouver ce que tu dis...

Quand j'ai repris, j'ai été inspectée au bout de 2 mois de boulot, alors que j'avais été inspectée le mois où je m'étais arrêtée, 5 ans auparavant.

Pour avoir des réponses précises, appelle le ou la gestionnaire de traitement dont tu dépends, ça sera plus sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en dispo pour suivi de conjoint à l'étranger, ma dispo se termine le 14/12/12. Je pensais demander ma réintégration 3 mois avant car j'ai vu sur certains documents que c'était 3 mois et 2 mois sur d'autres, donc je ne suis pas sûre...

Je ne suis pas sûre d'avoir compris, tu voudrais reprendre avant septembre 2013 c'est ça ?

Si oui, je pense que le temps partiel risque de ne pas t'être accordé, ou alors ils peuvent décider de ne te réintégrer qu'en septembre 2013. J'ai lu sur une circulaire que, normalement, une dispo est accordée pour une année scolaire et qu'ils peuvent refuser une réintégration en cours d'année... Moi je vais le tenter aussi, je pense pas qu'il y aura de souci, mais en demandant un temps partiel ils peuvent un peu "tiquer"...

Pour ton retour, il y a de grandes chances qu'on te mette brigade...Moi, ils m'ont dit que c'était le plus probable...

Pour l'inspection, je pense que le temps qu'ils t'insèrent dans le calendrier de l'inspecteur, tu ne seras pas inspectée avant quelques mois...

Pour ta reprise après un "ras le bol", je ne suis pas dans ton cas, mais je pense que reprendre en milieu d'année, comme brigade, ne te mettra pas forcément dans les meilleures conditions pour reprendre de bon pied...Peut-être devrais-tu demander une réintégration pour la rentrée 2013 et participer tranquillement au mouvement ???

Enfin, tu devrai appeler ta gestionnaire ou les syndicats pour avoir des réponses plus fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

J'ai finalement reçu une réponse de ma gestionnaire via Iprof. Alors effectivement ils me répondent qu'une réintégration en cours d'année est en général refusée, d'autant que je n'ai pas participé au mouvement.

Effectivement, je me doute qu'en cas de réintégration en cours d'année, je risque d'hériter d'un poste qui me dégoute encore un peu plus... mais je sais aussi que reprendre à la rentrée 2013 = à peu près la même chose. J'ai très peu d'ancienneté, donc je vais avoir des 1/4 temps, ou un multi niveaux dans une école de campagne avec une direction en prime...

J'ai envisagé plusieurs possibilités:

- je leur demande de renouveler ma dispo (comme initialement prévu) pour une durée de 6 mois et non 1 an (vu que ma première année de dispo s'achève en octobre prochain, et que j'avais envoyé un courrier avant les vacances d'été pour la renouveler) et je réintgère à temps complet en avril, jusqu'aux vacances d'été, tout en participant au mouvement en demandant un temps partiel pour la rentrée 2013

- ou je laisse comme ça, je travaille encore un an dans le privé et je participe au mouvement l'an prochain

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...