Aller au contenu

TR ASH panique


asdl

Messages recommandés

Bonjour,

PES l'année dernière et là... je viens d'apprendre que je suis affectée sur un poste TR ASH. Je n'ai aucune formation dans le domaine.

On me dit que je vais remplacer des profs qui sont en formation ASH :/ Mais quand commencent ces stages ? Je ne peux donc rien préparer...

Aucune circo (celle de mon école d'affectation et la circo ASH) ne répond bref voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La même situation que toi est arrivée à une collègue. Comme les stages ne commençaient pas dès la rentrée, elle avait demandé à aller en "observation" dans des classes d'ASH pour se sentir un peu moins perdue! Peut-être peux-tu, toi aussi, demander à faire cela pour t'aider un peu ?

Bon courage en tout cas, ça va aller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de passer l'année en tant que brigade ASH. Cela part du même principe que ton poste je pense. IL s'agit de remplacer les PE en ASH qui partent en stage. Ces stages de formations durent de 1 jour à 3 semaines cela dépend du type de stage. En début d'année j'ai eu droit à une mini formation d' 1 semaine à l'IA ( c'est mieux que rien, mais pas vraiment suffisant!!). J'ai envie de te dire que l'on apprend sur le tas en fait, comme d'hab'. Par contre les collègues en ASH sont en général très sympas et très accueillants donc n'hésite pas à leur demander conseil.

Tu recevras toutes tes formations et tes missions de remplacement sur ton I prof donc à consulter tous les jours!!!!! Cependant tu peux appeller l'IA dès que possible pour connaître le nom et le numéro de ton gestionnaire qui te donnera tous les détails pour tes premiers jours.Si j'ai bonne mémoire j'ai passé les 2 premiers jours en binôme dans une CLIS sur laquelle j'ai effectué de nombreux remplacements ( la collègue était en formation CAPASH).

Voilà j'espère avoir répondu au mieux à ta question.

Bonne rentrée et bonne année dans l'ASH!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de passer l'année en tant que brigade ASH. Cela part du même principe que ton poste je pense. IL s'agit de remplacer les PE en ASH qui partent en stage. Ces stages de formations durent de 1 jour à 3 semaines cela dépend du type de stage. En début d'année j'ai eu droit à une mini formation d' 1 semaine à l'IA ( c'est mieux que rien, mais pas vraiment suffisant!!). J'ai envie de te dire que l'on apprend sur le tas en fait, comme d'hab'. Par contre les collègues en ASH sont en général très sympas et très accueillants donc n'hésite pas à leur demander conseil.

Tu recevras toutes tes formations et tes missions de remplacement sur ton I prof donc à consulter tous les jours!!!!! Cependant tu peux appeller l'IA dès que possible pour connaître le nom et le numéro de ton gestionnaire qui te donnera tous les détails pour tes premiers jours.Si j'ai bonne mémoire j'ai passé les 2 premiers jours en binôme dans une CLIS sur laquelle j'ai effectué de nombreux remplacements ( la collègue était en formation CAPASH).

Voilà j'espère avoir répondu au mieux à ta question.

Bonne rentrée et bonne année dans l'ASH!

L'IA directement ?

C'est quoi un gestionnaire ?

J'ai tenté d'appeler la circo ASH mais l'IEN n'est pas nommé :/ J'ai appelé l'IEN de la circo, mais pas d'info...

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu ce type de poste il y a deux ans dans mon école.

La collegue CLAD passait le capash sur une année.

Elle avait une brigade pour la remplacer , cela durait une période entiere.

La collegue avait fait P1, P3 P5 et sa remplaçante donc P2 et P4.

Lorsqu'elle ne travaillait pas elle faisait des remplacements (segpa et autres une journée à une semaine).

Elle a tellement aimé que du coup l'année suivante elle s'inscrivait au capash :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dépendais de l'IA car considérée comme une brigade. Le gestionnaire des brigades est celui qui gère ton emploi du temps ( remplacements et formations prévues). J'étais rattachée administrativement à une école ( celle où j'ai très souvent remplacé sur la CLIS) mais je pouvais être envoyée en remplacement sur plusieurs circos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter le topic car je suis intéressée par tout ça!!

Je suis cette année brigade ash. Je connais déjà un de mes remplacements: pe qui passe le capa-sh.

Pour la suite, je me demandais s'il était possible de préparer des choses à l'avance bien que l'on ne connaisse pas le type de remplacement à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...