Aller au contenu

Pour ceux et celles qui font un semainier, faites vous un cahier journ


Messages recommandés

Bonjour, Je vous joint mon premier semainier de la période, dites ce que vous en pensez.

Je pense tout de même faire un cahier journal par jour en détaillant certaines séances et en ajoutant les objectif et compétences, qu'en pensez vous?

Vous contentez vous d'un semainier?

semainier 1ère semaine.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Stephanie25

    6

  • Chocolatine

    2

  • asma

    2

  • am51

    2

Membres les plus actifs

Merci beaucoup. Je vois qu'il y en a qui travaille... Il va falloir que je m'y mette !

Je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre pour cette année les 2 mi-temps que je complète m'on dit que nous verrions à la rentrée... Ton semainier me donne une idée.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon semainier c'est mon cahier journal, ça me suffit et si ça ne tenait qu'à moi je me contenterais de mon brouillon dans mon agenda. En plus j'ai une programmation annuelle et je des fiches de séquences quand nécessaire où je détaille les séances. Je ne fais pas de fiches de prep. Je trouve toute cette paperasse hyper redondante et pas franchement utile, là où j'ai besoin de vraiment préparer le déroulement de la séance c'est en eps et langage.

Je vous joins mon semainier, ça peut paraître très brouillon de l'extérieur mais moi je m'y retrouve, je précise que j'ai des ps et que j'ai un atelier le matin et un l'après-midi, n'hésitez pas à me donner votre avis.

période 5 semaine 3.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, mon cahier journal est en fait mon semainier.

J'ai à côté mes programmations, mes séquences détaillées là où j'en ai besoin (EPS par exemple).

Je suis très visuelle, donc çà s'étoffe au fil des années, au fil de mes projets, je pose tout sur ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je vous joint mon premier semainier de la période, dites ce que vous en pensez.

Je pense tout de même faire un cahier journal par jour en détaillant certaines séances et en ajoutant les objectif et compétences, qu'en pensez vous?

Vous contentez vous d'un semainier?

Pourquoi penses-tu faire un cahier journal en plus ?

Si toi tu en as besoin, tu le fais, si c'est pour faire de la paperasse en plus, je n'en vois pas l'intérêt.

Perso, un semainier très succinct me suffit, je préfère occuper mon temps à préparer des trucs pour les gamins plutôt que remplir des pages et des pages qui ne seront jamais lues par personne, ni même relues par moi. Mais, bon, ça dépend de la manière de fonctionner de chacun... et parfois (quand on débute) des exigences de l'administration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je trouve vos semainiers suffisants. Je travaille moi aussi de cette façon : ma semaine détaillée, quelques fiches de préps. si nécessaire et mes programmations. Je trouve que c'est bien assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage d'utiliser un semainier...

Je l'ai d'ailleurs préparer (avec des couleurs et toussa...)

Seulement, je ne sais pas s'il est très lisible...

Ce qui me gêne : il manque une case "matériel" à prévoir... Et comme j'ai un triple niveau, ben je ne peux pas faire les mêmes ateliers alors mon semainier est "volumineux"...

Je vous montre tiens :)

NB : J'ai 2 groupes de PS que je scinde en 2. Je vais prendre chaque groupe de PS pendant une quinzaine de minutes... Sauf pour certains ateliers spécifiques qui prennent + de temps!

J'ai 2 groupes de GS, avec ma directrice on décloisonne : GS1 (rouge), GS2 (violet). Les 2 groupes de GS sont accueillis une matinée sur 2 en alternant : lundi : rouge / mardi : violet / jeudi : rouge...

Et vous? il est comment?

10 au 16-9 couleurs.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'utilise comme tableau pour les ATSEM et moi ici. J'ai tenté de faire un cahier journal en plus, mais en fait je ne m'en servais pas du tout, donc j'ai laissé tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est trop bien ton semainier Chocolatine!!!

Je le trouve très très clair!! :) J'ai beaucoup de choses à faire aujourd'hui, mais je crois que ce soir, je vais me plonger dedans!!!

Merci pour le partage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, vos semainiers ressemblent beaucoup à un cahier journal. Mon semaine est beaucoup moins détaillé et je fais sur toute la période (pour le moment, j'ai même pas fini la 1ère semaine...).

Arf, va falloir que j'me bouge un peu mais le fait d'avoir 4 niveaux en même temps ne m'inspire guère.

Bon travail en tout cas tout ce que vous proposez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'utilise comme tableau pour les ATSEM et moi ici. J'ai tenté de faire un cahier journal en plus, mais en fait je ne m'en servais pas du tout, donc j'ai laissé tomber.

Maintenant que je vais avoir une seule classe, je compte passer au semainier. Je viens de regarder celui que tu proposes et je pense m'en inspirer :smile: car il correspond à ce que je voudrais.

Par contre, je ne suis pas sûre de bien comprendre la première partie de la matinée "activités du matin" :

tu prends tous tes GS et l'Atsem tous les MS (et chaque jour elle travaille quelque chose de différent) ?

Si c'est ça, tu as combien d'élèves dans chaque niveau ? (j'imagine que tu as surtout des GS..?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...