Aller au contenu

Pour ceux et celles qui font un semainier, faites vous un cahier journ


Messages recommandés

En fait, j'ai un peu changé mon emploi du temps et mon tableau depuis car il y a moins d'écart entre le nombre de GS et de MS, mais à la base au début de l'année les MS faisait la sieste (j'en avais que 5), du coup ils rataient le premier atelier de l'après midi. Donc pendant la phonologie avec les GS le matin, mon ATSEM leur faisait faire le premier atelier de l'apres midi en tournant sur les 4 jours. Mais j'ai des atsem formidables à qui je peux demander beaucoup.

De toute façon chacun peut s'inspirer de la mise en forme mais adapter ce type de tableau à son propre emploi du temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Stephanie25

    6

  • Chocolatine

    2

  • asma

    2

  • am51

    2

Membres les plus actifs

En fait, j'ai un peu changé mon emploi du temps et mon tableau depuis car il a moins d'écart entre le nombre de GS et de MS, mais à la base au début de l'année les MS faisait la sieste (j'en avais que 5), du coup ils rataient le premier atelier de l'après midi. Donc pendant la phonologie avec les GS le matin, mon ATSEM leur faisait faire le premier atelier de l'apres midi en tournant sur les 4 jours. Mais j'ai des atsem formidables à qui je peux demander beaucoup. ;)

Merci pour les précisions :smile:

Je ne connais pas mes effectifs mais je devrais avoir plus de MS que de GS, et je ne sais pas si certains MS vont à la sieste en début d'année...

Bref, encore beaucoup d'inconnues qui font que je ne me suis pas trop penchée sur mon emploi du temps et donc sur mon cahier journal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu vos commentaires, si je résume, beaucoup d'entre vous ne font pas de cahier journal détaillé par la suite. Bonne question à se poser Moustache: je pense que le cahier journal peut être utile car je vais détailler plus les étapes dedans et mettre des petits rappels que je ne peux insérer dans mon semainier (par manque de place). Par contre, c'est sur qu'il risque d'y avoir des redondances avec le semainier mais je me sens obligée car je suis inspectée cette année et n'étant qu'en 6 e année d'exercice, je crains qu'elle exige que j'indique les compétences officielles et objectifs pour chaque activité (et je n'ai pas assez de place pour tout indiquer dans le semainier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asma > Une astuce (peut etre) pour t'éviter d'être redondante et à laquelle je n'avais pas pensé! Un semainier format A3! Moins facile à transporter mais... beaucoup plus lisible je pense non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chocolatine j'ai placé ton blog dans mes favoris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé l'EDT de Chocolatine pour refaire le mien, à ma sauce!

Je vous le joins (il s'agit d'un triple niveau) avec 2 groupes de GS (rouge + violet) et 2 groupes de PS (jaune + vert). Les PS feront le même atelier (2 fois 15mn).

Quant aux GS, un décloisonnement est organisé avec ma directrice pendant lequel elle prendra une matinée sur 2 un groupe de GS...

Je vous joins donc mes 2 EDT (version Choco et version moi)

Pour vous, lequel est le + clair?

CJ semaine 1 100%.doc : le mien

CJ 2 semaine 1 100%.doc : version Chocolatine

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la version N°2 beaucoup plus visuelle et surement plus fonctionnelle à l'usage. je pense aussi m'inspirer de ce cahier journal. Merci beaucoup pour le partage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton cahier journal, je le trouve bien structuré. Je pense que je vais m'en inspirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...