Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Je débute cette année en tant que PES en CM1.

Avant cela, j'ai travaillé pendant 5 ans à côté de mes études en tant qu'animatrice de centre de loisirs, surveillance de cantine et étude le soir.

Je dépendais de la mairie et donc de la fonction territoriale.

J'aimerais savoir si cela compte dans le reclassement.

Comment puis-je m'y prendre pour faire reconnaitre cela?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne rentrée

Posté(e)

Bonjour,

le reclassement (changement d'échelon donc), il me semble, se fait automatiquement. En tout cas, c'était le cas pour moi, mais je travaillais en tant qu'assistante d'éduc.

Par contre, pour que ça compte pour la retraite (et dans le barême aussi), il faut faire une demande de validation des services auxiliaires, mais c'est très long, et d'ailleurs, je pense que cela ne va bientôt plus pouvoir se faire, donc il faut se renseigner et se dépêcher.

Posté(e)

Pour la validation des services auxiliaires, non seulement c'est long mais cela peut être coûteux puisqu'en fait tu dois payer les cotisations de la pension civile (il y a un calcul savant qui existe) auquelle tu ne cotises pas quand tu es dans le privé. Moi j'ai travaillé presque 2 ans en tant que contractuel pour l'université de versailles, j'ai eu une bonification d'un an pour l'échelon mais cela me coûtait trop cher de valider les services sachant quand même que tu cotises déjà, en fait, c'est comme si tu payais 2 fois ! Par contre, l'inconvénient quand tu ne valides pas les services, c'est que cela ne compte pas dans ton ags : je n'ai pas eu un an de plus dans mon ags, ce qui est dommage notamment pour le mouvement, cela m'aurait fait un point de plus, ce qui n'est pas négligeable !

Voilà, je ne sais pas si j'ai été très clair !

Posté(e)

Merci de vos réponses, j'ai envoyé la feuille d'état des services à mon employeur (mairie).

On verra bien ^^

et oui cela ne va bientot plus se faire jusqu'en janvier 2013 il me semble