pioufette Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 Bonjour, En formation aujourd'hui les instance académiques ont parlé des certifications qui seraient exigibles à la titularisation, mais pour les parents de 3 enfants et + personne ne sait. En effet avant le mois de juin, les certificats étaient exigés à la stagiairisation, et les parents de 3 et + étaient dispensés, mais avec le report à la date de titularisation, personne ne savait. Vous avez des échos dans vos académies ?
Mimiou Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 Hum aucune info de mon côté, mais je ne vois pas pourquoi les parents de plus de 3 enfants seraient dispensés car ils devront bien enseigner les langues et pratiquer les tice. Non? Tu peux demander aux syndicats peut être qu'ils en savent plus
flipflap33 Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 A bordeaux, pour les lauréats du 3me concours, Cles et c2i à fournir avant la titularisation !
kascollet Posté(e) 13 septembre 2012 Posté(e) 13 septembre 2012 Je me rajoute dans ce post car dans le Loir-et-Cher, personne n'a été capable de me donner une réponse non plus !!! Sur le siac, il est indiqué que les pères et mères de 3 enfants n'ont pas à produire ces certificats... J'ai vu ça aussi....
L.A. forever Posté(e) 13 octobre 2012 Posté(e) 13 octobre 2012 Le troisième concours est ouvert à des candidats qui n'ont pas forcément 3 enfants. 5 ans de travail de droit privé et c'est l'accès au troisième concours. Il ne faut donc pas faire l'amalgame entre ce qui est demandé aux lauréats du troisième concours et les dispenses accordées aux pères et mères de 3 enfants. Le SIAC est clair : http://www.education...des-ecoles.html
kascollet Posté(e) 24 novembre 2012 Posté(e) 24 novembre 2012 Juste pour info, après un mail frayeur me donnant les dates pour mon inscription au C2i2e, j'ai bien eu confirmation par la division des écoles de l'IA 41 que j'étais dispensée de C2i2e et de CLES pour la titularisation en tant que mère de 3 enfants. Le site du ministère de l'éducation nationale est très clair là-dessus, il n'y a pas d'ambiguité possible.... Ouffff, car avec toutes les preps, mes 2h de route par jour et mes 3 enfants à gérer (et je ne parle pas de la maison...), ben... je ne voyais pas où je pouvais caser en plus une préparation au C2i2e et au CLES !!!!!
Messages recommandés