abcdefghij Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 'soir ! Je suis ce qu'on appelle une grosse fumeuse. Commencé à 13 ans, pas arrêté pendant les grossesses (et ouais), mais un arrêt de 3 ans et demi juste après. Replongeage suite à un très gros souci avec collègues... Et là c'est allègrement un paquet par jour... J'ai eu du bol jusque-là : pas le teint gris-fumeur, pas trop essoufllée... But voilà, j'approche de la quarantaine, et ça fait longtemps que ça dure, là : j'ai peur pour ma voix; j'en ai marre de tousser le matin et le soir. 48 heures que j'ai pas fumé. En prenant des Niquitin, (et un apéro) je n'ai pas trop les symptômes du manque. Mais quand même : impression de planer; salivation; envie de foncer au bureau de tabac le plus proche... J'ouvre donc ce fil pour tenir.
abcdefghij Posté(e) 27 août 2012 Auteur Posté(e) 27 août 2012 Merci ! J'ai ouvert le fil pour raconter les craquages et non craquages, mais vous n'êtes pas obligés de lire. Ce serait comme un journal intime, mais virtuellement public.
Mirobolande Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 Il paraît qu'on peut lister toutes les bonnes raisons d'arrêter de fumer. Et relire la liste quand la motivation flanche.
kiko Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 Je ne suis pas une grosse fumeuse (5 à 10 par jour) mais je sais combien c'est difficile. Cependant, je connais bon nombre d'ex fumeurs, et je peux te dire que oui c'est faisable! Tu es formidable!! :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
abcdefghij Posté(e) 27 août 2012 Auteur Posté(e) 27 août 2012 (OK, j'm'y colle.) Pour : - avoir encore de la voix passée la journée de classe; - retrouver mon teint encore plus mieux que maintenant; - ne pas me rider trop vite; - ne pas aller me cailler dehors pendant les pauses, mais me faire un thé au chaud; - avoir meilleure haleine sans bouffer des Ricola toute la journée; - avoir de beaux cheveux, en pleine forme (ah hum. Là, faudrait un miracle); - ne pas tomber dans les pommes après un body combat à 40°. Contre : - renvoyer paître tout le monde jusqu'à se faire détester; - se mettre à pleurer toute seule dans sa salle de bain, pour rien ou pas grand-chose; - risquer une dépression; - prendre 9 kg (c'est la moyenne de ce que prennent les fumeurs) Listes non exhaustives. A compléter.
abcdefghij Posté(e) 27 août 2012 Auteur Posté(e) 27 août 2012 Tu es formidable!! Oui, je sais, mais bon. C'est dur quand même. J'espère que ce ne sera pas un feu de paille. (Tiens, ça se fume, ça aussi !)
abcdefghij Posté(e) 27 août 2012 Auteur Posté(e) 27 août 2012 Non. J'ai déjà essayé les patchs, ça m'empêche de dormir et laisse une plaque rouge sur la peau.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant