kiko Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 Abcd, tu as tenu 5 semaines! ça me parait bien parti! Tu as comptabilisé déjà les économies réalisées?
kiko Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 Il parait qu'il existe de l'homeopathie à prendre dès que tu as envie d'une clope. Kikoman a essayé pour diminuer, parfois ça l'a aidé. Il prenait quelques granules et zou.
genevièveT Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 C'est normal que ta concentration faiblisse, ton cerveau essaie de te persuader que tu en as besoin mais tu es plus forte que lui, nanmého ! Quelques petits exercices simples à faire pour la concentration : avec les index posés sur les tempes tu peux faire des petits cercles de plus en plus larges en augmentant peu à peu la pression des doigts, exercer des points de pression au dessus des sourcils en partant du nez vers les temps en augmentant également la pression. exercer des pressions entre les doigts d'une même main : pouce/index, pouce/majeur, pouce/annulaire, pouce/auriculaire e prenant bien le temps de bien faire puis tu augmentes la vitesse. Ce sont des petites techniques que j'ai apprises, elles ne sont pas miraculeuses mais peuvent permettre de détourner l'attention de ton cerveau sur autre chose et de décrocher de ton envie première. Et puis toujours finir en t'autocongratulant : tu es forte et tu maîtrises tes envies, chaque minute de gagnée sur l'envie de fumer est une victoire !
abcdefghij Posté(e) 28 février 2013 Auteur Posté(e) 28 février 2013 35 x 5 euros Mais depuis, il y a eu Kizou...
Liriel Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 tiens au fait, question abcd. Tu ressens quelque chose sensoriellement parlant ? Je veux dire est-ce que tu redécouvres certaines odeurs, certaines saveurs jusqu'ici inexistantes quand tu fumais ??
abcdefghij Posté(e) 28 février 2013 Auteur Posté(e) 28 février 2013 Les odeurs, oui, c'est impressionnant. Ca me le fait à chaque fois que j'arrête de fumer : en une semaine tu retrouves un flair de renard, mais c'est pas toujours top -rapport aux odeurs chacalifères (plus fréquentes que violettifères, dans la vie courante) Style quand tu re rentres dans ta classe, et qu'il caille trop pour aérer. La caisse du chat : fois 10 Quand tu fais la bise à ta collègue qui vient de fumer (c'est vrai que ça sent pas hyper bon.) Quand tu vas aux toilettes de Mac Do ...
abcdefghij Posté(e) 28 février 2013 Auteur Posté(e) 28 février 2013 En revanche, le goût, pas de différence notable. Mais je n'avais pas perdu le goût en fumant, au contraire de certains gros fumeurs.
Liriel Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 mdr ok, bon il ne faut pas t'y remettre sous prétexte que tu ne veux pas sentir les odeurs de fauve hein!
MadameTêtard Posté(e) 1 mars 2013 Posté(e) 1 mars 2013 Demain, je vais aller à la bibli choisir de bons bouquin, et je vais aller LIRE DANS UN CAFE ou en terrasse s'il fait pas trop froid, sans cloper!!! J'adore cette idée, là où je vais, sur le port, il y a des p'tits troquets trop cools. Jusque là, je me planquais un peu car mes parents sont des ex fumeurs et je voulais pas tomber sur eux faisant leur courses, moi la clope au bec, ou alors sentant la clope en rentrant... comme une ado, quoi!! Je me sens libre, maintenant.
mananclair Posté(e) 2 mars 2013 Posté(e) 2 mars 2013 Les odeurs, oui, c'est impressionnant. Ca me le fait à chaque fois que j'arrête de fumer : en une semaine tu retrouves un flair de renard, mais c'est pas toujours top -rapport aux odeurs chacalifères (plus fréquentes que violettifères, dans la vie courante) Style quand tu re rentres dans ta classe, et qu'il caille trop pour aérer. La caisse du chat : fois 10 Quand tu fais la bise à ta collègue qui vient de fumer (c'est vrai que ça sent pas hyper bon.) Quand tu vas aux toilettes de Mac Do ... j'étais déjà pas franchement motivée pour arrêter mais entre certains de mes élèves et 1 collègue en particulier............... :heat: , je vais me contenter de rester en dessous de 10/j pour le moment. mais bravo pour tes 5 semaines 1
MadameTêtard Posté(e) 2 mars 2013 Posté(e) 2 mars 2013 Quand on fume on a peut des odeurs des autres. quand on ne fume plus, on se rend compte qu'on était finalement du côté "des autres".
Messages recommandés