Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Lamed !

Prochain caillou : le stress de la rentrée. J'essaie de me persuader que ce n'est pas la clope qui va me déstresser...

Bilan huitième jour : heureusement que j'ai les Niquitin'.

J'ai l'impression d'être moins fatiguée. Je souris dans la voiture en pensant à cet hiver où je ne me caillerai plus les miches toute fenêtre ouverte pour évacuer la fumée. Je me dis que j'ai trop fumé ces derniers temps, et qu'il m'en fallait trois avant la classe... C'était plus possible.

Posté(e)

Les Niquitin' - tu l'as dit déjà peut-être - tu les prends sous la forme de pastilles ?

Courage, tu as bien tenu et tu ressens des points positifs, c'est chouette :)

Posté(e)

Je repasse par ici pour te souhaiter bon courage :)

Posté(e)

Prochain caillou : le stress de la rentrée. J'essaie de me persuader que ce n'est pas la clope qui va me déstresser...

Que la clope n'est pas une solution et que tu vas en trouver une autre pour déstresser!

Posté(e)

Les Niquitin' - tu l'as dit déjà peut-être - tu les prends sous la forme de pastilles ?

Oui, ce sont de toutes petites pastilles dans des boîtes bleues.

Courage, tu as bien tenu et tu ressens des points positifs, c'est chouette :)

Merci !

Je repasse par ici pour te souhaiter bon courage :)

Merci Nat !

Que la clope n'est pas une solution et que tu vas en trouver une autre pour déstresser!

Laquelle ?

En fait, que font les non-fumeurs quand ils ont une petite montée de stress ?

Posté(e)

En fait, que font les non-fumeurs quand ils ont une petite montée de stress ?

Bonne question !!!

Une des réponses est "Ils ne fument pas !!!"

Mais que font-ils ?

S'ils sont comme moi, ils ne se sont jamais posé la question !!! :angel_not:

Quant à toi, Bonne Rentrée pleine de courage et sans clope ! :hug::thumbsup:

Posté(e)

Bon d'accord, puisque tout le monde parle ici, moi aussi.

Je n'ai plus fait de crise d'angoisse depuis que j'ai arrêté: La tachycardie engendrée par la nicotine me faisait angoisser encore plus , du coup je fumais, du coup j'angoissais...

Bon, que faire à la place: en sortant de l'école j'ai acheté du chocolat noir avec des éclats de cacao et de la Hoegaarden rosée... j'avoue, ce n'est pas mieux... mais ça ne pue pas!!!

- Le temps gagné te fera moins stresser: plus besoin d'avoir peur de pas avoir le temps faire telle ou telle chose pendant la pause ou pire d'avoir à choisir entre clope et tâche. Là c'est cool!! tu as plein de temps.

- Sinon, les aliments acidulés genre clémentines (c'est pas la saison) ou pommes vertes ne donnent pas envie de fumer...

Mais je le dis et le redis: Il faut faire autre chose, penser à autre chose, et ça passe. (jusqu'à ce que ça revienne alors il faut détourner en lançant dans une lessive ou un truc...)

Posté(e)

Des exercices de respiration? Qui en fait ici?

Posté(e)

Une position de yoga...

Posté(e)

Quant à toi, Bonne Rentrée pleine de courage et sans clope ! :hug::thumbsup:

Coucou Sapotille ! Passe de bonne svacnaces, en pensant un peu à nous !

Encore merci pour tes encouragements.

Posté(e)

Bon d'accord, puisque tout le monde parle ici, moi aussi.

Contente de te voir ici :-) !

Je n'ai plus fait de crise d'angoisse depuis que j'ai arrêté: La tachycardie engendrée par la nicotine me faisait angoisser encore plus , du coup je fumais, du coup j'angoissais...

Tu m'interroges, là... Est-ce que tu crois que la nicotine que j'absorbe par voie orale peut provoquer ce dont tu parles ?

Bon, que faire à la place: en sortant de l'école j'ai acheté du chocolat noir avec des éclats de cacao et de la Hoegaarden rosée... j'avoue, ce n'est pas mieux... mais ça ne pue pas!!!

- Le temps gagné te fera moins stresser: plus besoin d'avoir peur de pas avoir le temps faire telle ou telle chose pendant la pause ou pire d'avoir à choisir entre clope et tâche. Là c'est cool!! tu as plein de temps.

Ça, c'est vrai...

- Sinon, les aliments acidulés genre clémentines (c'est pas la saison) ou pommes vertes ne donnent pas envie de fumer...

Mais je le dis et le redis: Il faut faire autre chose, penser à autre chose, et ça passe. (jusqu'à ce que ça revienne alors il faut détourner en lançant dans une lessive ou un truc...)

Merci pour ces conseils !

Posté(e)

J'étais dans ma vieille R5... Complètement à cran, j'avais décidé d'arrêter de fumer pour la 1ère fois depuis une dizaine d'années. Je fumais des philipp marron, 1 paquet par jour. Mais 1 heure après le réveil, donc petite dépendance.

Je mâchais des nicorette qui me grattaient les gencives.

J'allume la radio (RTL, la seule radio que je captais en G.O. ^^) et là, le type explique que la nicotine reste dans le cerveau 1 semaine, puis elle disparait. La dépendance à la nicotine dure donc au maximum une semaine. Après c'est de la dépendance psy.

J'ai craché ma nicorette. J'ai arrêté.

J'ai repris 6 ans plus tard en fumant la chicha... Faut être conne aussi...

Bon à vérifier, d'autant que le manque de nicotine ça peut être violent et tout faire foirer. Peut être que ça vaudrait le coup d'appeler le numéro vert tabac info service???

J'ai arrêté pour la 2ème fois en octobre, comme toi, sur un coup de tête parce que j'en avais marre d'avoir une laisse autour du cou. Et aussi parce que j'ai piqué du fric au têtard à cheveux pour un paquet de clopes en fin de mois difficile. Ecoeurant.

La clope ça donne l'air rebelle mais en fait on est juste moins libre....