Mirobolande Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 Bon à vérifier, d'autant que le manque de nicotine ça peut être violent et tout faire foirer. Peut être que ça vaudrait le coup d'appeler le numéro vert tabac info service??? OUI!!!!!! J'ai arrêté pour la 2ème fois en octobre, comme toi, sur un coup de tête parce que j'en avais marre d'avoir une laisse autour du cou. Et aussi parce que j'ai piqué du fric au têtard à cheveux pour un paquet de clopes en fin de mois difficile. Ecoeurant. La clope ça donne l'air rebelle mais en fait on est juste moins libre.... Moi c'est ce qui m'emmerde le plus dans la clope, que je renonce à une part de liberté.
kiko Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 Vous me donnez envie d'arrêter, mais en même temps j'en ai besoin pour ne pas craquer d'une autre façon .... vue mon histoire c'est un peu mon anti dep'. Les médecins ne m'ont jamais encouragée à arrêter, un m'a même dit: "Bon 5 à 10 par jour, si on peut éviter les médicaments, ça peut aller..." Je me sens dépendante pourtant je n'allume jamais ma première dès le lever, pas envie, j'attends souvent midi... Il paraît que ça peut être plus facile, d'après mon médecin, pour les plus gros fumeurs. C'est bizarre pour un médecin, non? Il a des actions à la Seita?
MadameTêtard Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 Après chacun a son histoire avec la clope. A chaque fois une histoire différente. Pour moi, elle ne m'a jamais aidée en quoi que ce soir, même dans mes relations sociales...
mra Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 J'ai encore rêvé que je fumais 2 cigarettes d'affilée... Et ce qui est "rigolo", c'est que dans mon rêve je pensais à ce fil de Loisirs et je me disais : mince, je vais être obligée de le dire. Comme je te comprends ! Pour moi 12 ans après l'arrêt du tabac , j'ai rêvé que j'achetais 1 paquet de clopes et je le faisais en me planquant car je ne voulais pas que ma soeur me voit !!! Je suis persuadée que le tabac est une vraie drogue ...mais rassure toi , on arrive à arrêter : la preuve :15 ans sans tabac et plus du tout envie ! Tiens bon et évite tes collègues fumeuses pour le moment et bravo à toi pour cette première étape réussie ! Moi je me tapes l'incruste: cela fait deux semaines que j'ai arrêté. J'avais déjà arrêté 9 mois et demie mais repris la rentrée dernière par peur de la rentrée. Aujourd'hui j'aurais eu une clop dans les parages , je l'aurais fumée: certain... Marre de me bouffer à cause du boulot! J'ai l'impression que j'aurai toujours envie de fumer...Ou plutôt "besoin"
abcdefghij Posté(e) 4 septembre 2012 Auteur Posté(e) 4 septembre 2012 C'est vrai que la rentrée est un moment à risque... Bon, sinon j'entame mon jour 10.
mra Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 C'est vrai que la rentrée est un moment à risque... Bon, sinon j'entame mon jour 10. Et FAUT PAS QU'ON CRAQUE, Ca serait trop bête! Bonne rentrée à toi et tiens le coup!
abcdefghij Posté(e) 4 septembre 2012 Auteur Posté(e) 4 septembre 2012 C'est vrai que la rentrée est un moment à risque... Bon, sinon j'entame mon jour 10. Et FAUT PAS QU'ON CRAQUE, Ca serait trop bête! Bonne rentrée à toi et tiens le coup! Eh ben j'ai pas craqué. Même si les élèves sont calmes ce jour-là, ce fut dur, je ne promets rien pour les jours où il y aura des claches... Et toi, mra ? Ça a été ?
mra Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 Ca a été, comme toi, je me dit ue quand il y aura des clash, ça sera plus dur. Mais faut qu'on craque ni l'une ni l'autre pour ce genre de "prétextes".. Après on sera tellement contentes de ne pas avoir craqué pour se "consoler" ou éviter de dire ce qu'on pense. Perso ça me donnerait plus confiance en moi de réussir à vivre sans ma clopine...
mra Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 Ben oui, j'ai déjà arrêté et repris, mais là j'y crois vraiment. Et pis on a déjà passé le cap de la première semaine, ce qui est une étape hyper importante. Ensuite le cap du mois complet. L'idéal serait qu'on fasse un sport d'endurance en même temps mais faut avoir le créneau
abcdefghij Posté(e) 5 septembre 2012 Auteur Posté(e) 5 septembre 2012 Je n'ai pas arrêter d'arrêter (et de reprendre) aussi... Le plus longtemps pendant plus de 3 ans. Je suis infecte, je crois que je vais me friter avec tout le monde. Tu as raison pour le sport. Faudrait...
Messages recommandés