Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non. J'ai déjà essayé les patchs, ça m'empêche de dormir et laisse une plaque rouge sur la peau.

Ca t'empêche de dormir parce que t'arrives pas oublier que t'as un patch ou parce qu'il te gêne (ça te gratte, par exemple) ?

Posté(e)

Non. J'ai déjà essayé les patchs, ça m'empêche de dormir et laisse une plaque rouge sur la peau.

Ca t'empêche de dormir parce que t'arrives pas oublier que t'as un patch ou parce qu'il te gêne (ça te gratte, par exemple) ?

Et toi? ça gratte aussi?
Posté(e)

j'ai vu qu'il existait des cigarettes électroniques :idontno: je pense que ça aurait pu m'aider quand j'ai arrêté

Posté(e)

moi aussi je suis une grosse fumeuse et moi aussi j'arrête!!! donc je comptis à 500 %

Posté(e)

(OK, j'm'y colle.)

Pour :

- avoir encore de la voix passée la journée de classe;

- retrouver mon teint encore plus mieux que maintenant;

- ne pas me rider trop vite;

- ne pas aller me cailler dehors pendant les pauses, mais me faire un thé au chaud;

- avoir meilleure haleine sans bouffer des Ricola toute la journée;

- avoir de beaux cheveux, en pleine forme (ah hum. Là, faudrait un miracle);

- ne pas tomber dans les pommes après un body combat à 40°.

Contre :

- renvoyer paître tout le monde jusqu'à se faire détester;

- se mettre à pleurer toute seule dans sa salle de bain, pour rien ou pas grand-chose;

- risquer une dépression;

- prendre 9 kg (c'est la moyenne de ce que prennent les fumeurs)

Listes non exhaustives. A compléter.

9 kilos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! déjà avec 3 ou 4 ça me faisait grave hésiter, mais 9!!!! :heat:

Posté(e)

J'ai arrêté il y a 15 ans , 2 paquets par jour !!! C'est possible mais il ne faut pas se leurrer c'est très dur ! Je me suis fait aidée par les gommes Nicor****. Une chose est certaine , chaque arrêt est un pas de plus vers la victoire .Moi c'est ma troisième tentative donc il y a 15 ans qui a été la bonne . Si tu peux , essaye d'aller à une consultation anti tabac , il y en a dans beaucoup d'hôpitaux .Cela te permettra de faire le point sur ta dépendance, sur quels substituts à utiliser dans ton cas , d'avoir des conseils diététiques et un suivi .Cerise sur le gâteau : c'est gratuit .

Bonne chance et surtout bon courage :clover:

Posté(e)

Et toi? ça gratte aussi?

Euhhhh.... :blush::ohmy:

Posté(e)

Je ne sais pas... Je pense que ça ne comble pas suffisamment le manque, que ça diffuse en continu, alors qu'une cigarette, c'est un "shout" de nicotine à haute dose, en quelques minutes.

Je n'explique pas l'inefficacité des patchs (sur moi en tout cas).

C'est vrai que ça gratte, en plus.

Posté(e)

j'ai vu qu'il existait des cigarettes électroniques :idontno: je pense que ça aurait pu m'aider quand j'ai arrêté

J'en ai une. Je n'arrive pas encore à la faire bien fonctionner...

Posté(e)

J'ai arrêté il y a 15 ans , 2 paquets par jour !!! C'est possible mais il ne faut pas se leurrer c'est très dur ! Je me suis fait aidée par les gommes Nicor****. Une chose est certaine , chaque arrêt est un pas de plus vers la victoire .Moi c'est ma troisième tentative donc il y a 15 ans qui a été la bonne . Si tu peux , essaye d'aller à une consultation anti tabac , il y en a dans beaucoup d'hôpitaux .Cela te permettra de faire le point sur ta dépendance, sur quels substituts à utiliser dans ton cas , d'avoir des conseils diététiques et un suivi .Cerise sur le gâteau : c'est gratuit .

Bonne chance et surtout bon courage :clover:

Merci pour ton témoignage. C'est encourageant !

(Mais les hôpitaux et les mdecins, c'est pas trop mon truc.)

Posté(e)

9 kilos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! déjà avec 3 ou 4 ça me faisait grave hésiter, mais 9!!!! :heat:

Entre 4 kilos (qui se perdent une fois que le sevrage est réussi) et un paquet de cigarettes/jour, moi je fais un choix différent.

Posté(e)

C'est une moyenne. Certains prennent 20 kg, d'autres (comme nous :bleh:), un ou deux. Et bien placé(s) en plus !

(On y croit !)