kiko Posté(e) 14 septembre 2012 Posté(e) 14 septembre 2012 On la soutiendra pendant la mauvaise période de 3 semaines!!
abcdefghij Posté(e) 14 septembre 2012 Auteur Posté(e) 14 septembre 2012 Vous êtes adorables, je vous aime !!!
abcdefghij Posté(e) 14 septembre 2012 Auteur Posté(e) 14 septembre 2012 Ça va faire 20 jours. Je me demande comment je suis encore vivante, en fait, avec tout ce que j'ai fumé et tout ce que mes parents m'ont fait fumer enfant...
Ljub Posté(e) 14 septembre 2012 Posté(e) 14 septembre 2012 Ça va faire 20 jours. Je me demande comment je suis encore vivante, en fait, avec tout ce que j'ai fumé et tout ce que mes parents m'ont fait fumer enfant... Et je mesure ma chance d'avoir des parents qui ont arrêté suffisamment tôt, et ne m'avoir pas donné envie de les imiter.
handou Posté(e) 14 septembre 2012 Posté(e) 14 septembre 2012 Et moi la chance de n'avoir personne dans ma famille qui fume. En comptant la famille élargie seul un oncle fumait donc les réunions de famille c'était no tabac.
mra Posté(e) 14 septembre 2012 Posté(e) 14 septembre 2012 Ne t'emmerde pas la vie pour ça, ne dézingue pas ton effort pour l'EN, ça n'en vaut pas la peine! Tout à fait. Faut lâcher un peu l'EN (j'ai pas dit les élèves), car franchement quand on voit le soutien en cas de soucis ça vaut pas le coup. Allez, à demain!
MadameTêtard Posté(e) 15 septembre 2012 Posté(e) 15 septembre 2012 C'est gentil Miss T, mais dans ma circo, on ne sait pas : il peut venir n'importe quelle demi-journée sur les 3 semaines annoncées. Wow, dur.J'imagine que les séquences ne sont donc pas toujours nickelles . A la limite vous montrez certainement quelque chose qui est plus proche du quotidien que nous et j'espère que l'EN le prend en compte... Ici, l'EN te réclame ton emploi du temps. Ensuite il te dis: je viens mardi A;M et vous me montrez une séance de littérature. Du coup, tu ficelles une séance de la mort, l'EN épluche tes cahiers, fait ton entretien et voilà. Donc, la triche est assez facile. Tu sais que si tu est inspectée en fin d'année, tu ne passeras pas au grand choix vu qu'il aura grillé tout son quota....voila. Ton fonctionnement est plus dur pour les enseignants mais à mon avis, les planqués, les incompétants et les fumistes n'en réchapent pas. Ici pour eux, c'est le bonheur.
abcdefghij Posté(e) 16 septembre 2012 Auteur Posté(e) 16 septembre 2012 Oui, j'essaie de relativiser rapport à l'Inspection, mais c'est pas facile. Pression pendant 3 semaines (4 avec celle à venir où il faut que je réponde à son questionnaire préparatoire à l'entretien en plus du reste...) Miss T : il y a quand même des fumistes chez nous, qui passent à travers les mailles du filet (style RASED...) (J'éditerai après, je voudrais pas qu'il tombe dessus, le collègue). Mais peut-être moins qu'ailleurs, je sais pas. En tout cas, pas dans mon école parmi les collègues qui ont une classe. Une super équipe, vraiment. Sinon, concernant l'arrêt de la clope : cela fait 3 semaines sans fumer une seule taffe. Je me suis donc chopée une merdouille (rhume, angine, je ne sais), mais je pense que c'est normal, je dois commencer à avoir moins de goudron au niveau des bronchioles, moins de "bouclier". Avant je n'avais jamais rien côté ORL. Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle.
Mirobolande Posté(e) 16 septembre 2012 Posté(e) 16 septembre 2012 Le goudron, un bouclier pour la sphère ORL? C'est une blague? Je connais des amis avec des saloperies pulmonaires et/ou insuffisance respiratoire, c'est lié à de longues années de tabac. Donc si tu ne te protèges pas maintenant, sur le long terme c'est sûr que tu t'économises la santé. 3 semaines sans tirer sur une cigarette, ça c'est une excellent nouvelle. Je te félicite! Euh...ça fait pas trop mère la morale ce que j'écris? Pas mon but.
mra Posté(e) 16 septembre 2012 Posté(e) 16 septembre 2012 Un ami pharmacien m'a expliqué que quand tu arrêtes de fumer, il est normal de choper les laryngites et autres joyeusetés de la sphère ORL, tout simplement parce que les fabriquants de clops ajoutent comme aromatisant des phénols qui ont entre autres des propriétés antiseptiques très puissantes. Du coup, perso je protège ma sphère ORL en faisant des inhalations, en mettant un foulard...Et en me frictionnant avec de l'huile essentielle de marjolaine à fleur de coquille diluée dans de l'huile d'amande douce (car peau sensible) + une goutte sur un sucre deux fois par jours En plus c'est aussi une aide contre le stress... Attention, demander conseil à votre pharmacien!
mra Posté(e) 16 septembre 2012 Posté(e) 16 septembre 2012 Le goudron, un bouclier pour la sphère ORL? C'est une blague? Je connais des amis avec des saloperies pulmonaires et/ou insuffisance respiratoire, c'est lié à de longues années de tabac. Donc si tu ne te protèges pas maintenant, sur le long terme c'est sûr que tu t'économises la santé. 3 semaines sans tirer sur une cigarette, ça c'est une excellent nouvelle. Je te félicite! Euh...ça fait pas trop mère la morale ce que j'écris? Pas mon but. Perso je trouve pas, j'aime toujours tes interventions pleines de bon sens. (pas plus tard qu'hier dans l'histoire du 75% où j'ai préféré m'auto modérer d'ailleurs) Pis ça fait aussi du bien qu'on vous tire les oreilles! Etre sympathique avec quelqu'un c'est pas lui dire ce qu'il a envie d'entendre mais ce qu'il a besoin d'entendre! abgdefghijklmnop: félicitations pour l'arrêt de trois semaines. Moi depuis mon entorse de la semaine dernière je n'ai pas craqué, et pourtant une semaine de classe découverte avec des ados de SEGPA et une collègue limite hystéro...Bref je suis FIERE de moi: oui messieurs dames: JE SUIS FIERE DE MOI, JE SUIS FIERE DE MOI!
abcdefghij Posté(e) 16 septembre 2012 Auteur Posté(e) 16 septembre 2012 (C'est où l'histoire du 75 % ?) Tu peux mra(bcdefgh ) !
Messages recommandés