Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

moi aussi je suis une grosse fumeuse et moi aussi j'arrête!!! donc je comptis à 500 %

Raconte ! Depuis quand ?

Posté(e)

je fumais un bon paquet par jour voir un peu plus parfois.

J'ai décidé d'arrêter mi août.

J'ai décidé d'arrêter un peu en douceur car mon entourage, dès le premier jour, me trouvait insupportable.

Je me suis donc autorisé une période de transition: j'ai le droit de chiper une clope par jour à mon copain jusqu'à fin août. Comme il n'est pas là de la journée, je ne suis pas tentée et le soir, quand il rentre du travail, j'attends le plus tard possible.

Après le 31 août ce sera totalement fini! et même avant car il part demain et sera absent jusqu'à la fin de la semaine.

Pour m'aider j'ai acheté des batons de réglisse car le fait d'avoir quelque chose dans la main et dans la bouche m'aide.

J'ai déjà essayé le reste (patch, gomme à mâcher, bonbon, cigarette électronique, homéopathie...) rien n'a marché. Donc cette fois ci ce sera la solution radicale.

Cette technique a déjà marché sur moi il y a quelques années donc j'espère que cette fois ce sera la bonne. Je sais vous allez me dire oui mais tu as recommencé...je sais... et surtout maintenant je sais que jamais jamais je ne retournerai dans un tabac acheter un paquet car ce fut mon erreur!

Posté(e)

Moi je pense qu'une aide en consultation anti-tabac quand même ça serait bien.

Et le témoignage de lamed est intéressant, c'est la 3ème tentative qui a été la bonne (au lieu de se dire j'ai déjà essayé 2 fois, je suis nulle, j'y arriverai pas!!!).

Posté(e)

Ceci sera ma seule intervention ici:

Moins on en parle, moins on y pense.

Moins on y pense, plus on oublie. Et là, on est presque bon.

Ajouts à la liste des +:

- le temps gagné (pendant les récrés, le soir quand tu bosses etc...)

- la liberté de mouvements retrouvée:(les arrêts en voiture: parce que le coin est chouette, pas parce que t'en peux plus, retrouver le plaisir de passer l'am chez une copine non fumeuse, ne pas écourter certaines conversations pour ça...)

Bon courage. Je viendrai plus ici vu que c'est ton journal intime. Mais appelle au secours si besoin. ;-)

Posté(e)

(OK, j'm'y colle.)

Pour :

- avoir encore de la voix passée la journée de classe;

- retrouver mon teint encore plus mieux que maintenant;

- ne pas me rider trop vite;

- ne pas aller me cailler dehors pendant les pauses, mais me faire un thé au chaud;

- avoir meilleure haleine sans bouffer des Ricola toute la journée;

- avoir de beaux cheveux, en pleine forme (ah hum. Là, faudrait un miracle);

- ne pas tomber dans les pommes après un body combat à 40°.

Contre :

- renvoyer paître tout le monde jusqu'à se faire détester;

- se mettre à pleurer toute seule dans sa salle de bain, pour rien ou pas grand-chose;

- risquer une dépression;

- prendre 9 kg (c'est la moyenne de ce que prennent les fumeurs)

Listes non exhaustives. A compléter.

pour le ricola moi je me suis sevrée à ça une fois, ça fait péter à fond et ça pue grave ! D

le temps gagné aussi : par exemple le spauses où vraiment tu te reposes, ou alros tu corriges les cahiers, et puis la libération mentale : t'es pas lp à te demander si Machine voudra bien encre nefois que tu zappes 4 minutes de ton service, ...

j'ai arrêté une foi sneuf mois, une fois trois ans, une fois trois mois ...

depuis mi aout, je suis passé de plus d'un paquet à 5 par jour maxi, et la première après 17h (ce qui change de trente minutes après le réveil ...)

je ais tenter le coup pour rester comm eça, si je vois que c'est trop dur, j'arrêterai complètement.

l'homéopathie m'avait bien aidée, notament le tabaccum, j'achetai les tubes par paquets de 10 et à chaque nevie de clope, pfuift, je me jetai mes trois granules dans le gosier :)

bon courage

Posté(e)

j'ai vu qu'il existait des cigarettes électroniques :idontno: je pense que ça aurait pu m'aider quand j'ai arrêté

J'en ai une. Je n'arrive pas encore à la faire bien fonctionner...

j'ai testé et je trouve ca infame! et je vois pas trop en quoi ca pourrait aider en fait...

Posté(e)

Ben ça répond à ton besoin pressant de nicotine.

Posté(e)

mouais... quoi que vu le gout ca te dégoute aussi en même temps!!! lol

Posté(e)

Tout le monde ne réagit pas de la même manière. J'ai une cop' que ça a aidé je crois (si elle se reconnaît...); Et c'est bien pour ça qu'il y a des aides différentes.

DSL Abcd on te saborde ton journal intime, là.

Posté(e)

La cigarette électronique ça me tente bien. En plus il y a plein de goûts différents!! C'est le geste que je recherche.

Posté(e)

Savoir si la dépendance est nicotinique ou gestuelle c'est important.

Posté(e)

Oui, il parait que je suis très peu dépendante de la nicotine. Et pourtant je fume depuis longtemps!

Mais un paquet par jour, non je ne pourrais pas, sauf gros gros craquage ponctuel.

Bon Abc, fais toi une cagnotte! Mon frère l'a fait et ça l'a bien motivé!