abcdefghij Posté(e) 9 février 2013 Auteur Posté(e) 9 février 2013 Bon, je commence à retrouver un odorat de chien de chasse. Eh bien c'était mieux avant : j'évitais les haleines, ainsi que les odeurs de classe (pas classes) quand tu reviens de la cour.
abcdefghij Posté(e) 10 février 2013 Auteur Posté(e) 10 février 2013 Je me demande si le manque (que j'ai ressenti ces jours-ci puissance 10) n'est pas le quotidien, quand on fume. Par exemple, quand je suis de service de récréation, c'est-à-dire quand je suis 3 heures sans fumer. Ça me manque. Je passe donc 1h30 en état de manque. Quand je suis en train, ou à l'hôpital : je suis en état de manque. Chez des amis et que je dois sortir pour fumer, que je suis la seule à fumer, et que donc j'espace mes sorties : je suis en manque. ... Donc, je suis moins en manque maintenant que quand je fumais... ?
kiko Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 Oui c'est ce que j'ai dit une fois à une copine, elle m'a demandé pourquoi je n'arrêtais pas ...
abcdefghij Posté(e) 10 février 2013 Auteur Posté(e) 10 février 2013 Parce qu'il y a autre chose (et c'est pourquoi j'ai peur d'arrêter complètement) : la nicotine est paraît-il un anti-dépresseur efficace. (Et donc les fumeurs des dépressifs en puissance. D'ailleurs je pense que l'on ne fume pas par hasard.)
abcdefghij Posté(e) 14 février 2013 Auteur Posté(e) 14 février 2013 (C'est vrai qu'on pourrait analyser les raisons qui nous conduisent à arrêter, mais elles font plus partie du conscient que celles qui nous poussent à reprendre.) Après deux semaines et demi d'arrêt (je me permets de parler "d'arrêt" même si j'ai craqué 3 ou 4 fois sur quelques taffes), je n'ai plus envie de fumer la journée. Mais alors le truc terrible, c'est dans la voiture pour rentrer. Je m'aperçois que cet endroit est véritablement un sas de décompression entre l'école et le reste... et que la clope en faisait partie. Je pense également que nous faisons un taf où nous battons des records de production d'adrénaline (CF comment les petits bobos s'estompent dès qu'on entre dans l'arêne). Cette chute progressive d'adrénaline après la classe demande compensation. D'où ce besoin presque irresistible et violent d'une clope à ce moment-là.
Mirobolande Posté(e) 15 février 2013 Posté(e) 15 février 2013 Moi aussi, quand j'avais acheté les clopes, je fumais DANS la voiture (à la maison la clope ne me disait rien). En tout cas Et moi en ce moment j'avais envie d'en racheter hier soir....Faut vraiment que je régule mon humeur avec autre chose que de la nicotine
abcdefghij Posté(e) 15 février 2013 Auteur Posté(e) 15 février 2013 Moi aussi, quand j'avais acheté les clopes, je fumais DANS la voiture (à la maison la clope ne me disait rien). C'est déjà ça : moi, elle me dit bien partout... Mais surtout en voiture, c'est clair. En tout cas Merci ! Et moi en ce moment j'avais envie d'en racheter hier soir....Faut vraiment que je régule mon humeur avec autre chose que de la nicotine Je te comprends, Miro, mais c'est couillon.
Messages recommandés