lamed Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 CR du mardi 28 août : je tiens mais c'est quand même super dur. J'ai demandé à la pharmacie des trucs homéopathiques. Même si je n'y crois pas, je prends. Positif : j'ai déjà l'impression de mieux respirer, ou plutôt d'oser respirer. Négatif : nervosité, hyperactivité, et aussi sensation de vide intérieur. Accroche -toi ! Tu as déjà un effet positif de l'arrêt du tabac : mieux respirer .Ta fonction respiratoire va se restaurer et tu vas même prendre plaisir à respirer .Pour mon cas , quand j'ai arrêté de fumer il me restait 50 % de capacité respiratoire (mesurée à l'hôpital ) et bien un an après j'avais retrouvé 100% de capacité respiratoire . Le plaisir suivant , cela va être de sentir le parfum des fleurs quand tu te promènes ...tu verras c'est super !
abcdefghij Posté(e) 28 août 2012 Auteur Posté(e) 28 août 2012 Merci lamed ! Pourquoi t'a-t-on mesuré la capacité respiratoire ? Tu as eu des soucis ? Ou c'était pour motiver ton sevrage ? (Je n'échapperai pas non plus aux odeurs de transpi ++ aux caisses des magasins...)
Sapotille Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 C'est un sacré défi que tu t'es fixé !!! Bravo et courage !!!
lamed Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Merci lamed ! Pourquoi t'a-t-on mesuré la capacité respiratoire ? Tu as eu des soucis ? Ou c'était pour motiver ton sevrage ? (Je n'échapperai pas non plus aux odeurs de transpi ++ aux caisses des magasins...) J'avais été hospitalisée en urgence pour une grosse crise d'asthme ...verdict du pneumologue c'est de l'asthme Craven A ( 2 paquets de Craven A par jour , je ne faisais pas semblant ...)...la honte !!!.Depuis l'arrêt du tabac , je n'ai plus jamais eu de crise d'asthme donc c'était bien provoqué par le tabac .
stéphanie.vo Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Bravo, super, j'admire l'initiative, c'est courageux. Moi pas cap encore, mais je compatis sincèrement :
kiko Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Bravo, super, j'admire l'initiative, c'est courageux. Moi pas cap encore, mais je compatis sincèrement : Tu fumes beaucoup Steph?
stéphanie.vo Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 arg, ça dépend si je suis en vacances ou non. En vacances, une quinzaine, pas en vacances, une dizaine. Tenté d'arrêter en étant enceinte, je n'avais réussi qu'à diminuer. La seule longue fois sans tabac ça a été 2 semaines : hospitalisation sans pouvoir bouger de mon lit, donc c'était forcé. Autour de moi on m'a plusieurs fois parlé d'hypnothérapie. J'ai pas mal discuté avec un hypnotiseur qui m'a expliqué comment il procédait : en gros envoyer l'info à notre inconscient qu'on ne veut plus fumer, pour qu'il arrête d'envoyer l'info à notre conscient qu'on a besoin de fumer. J'ai trouvé ça intéressant, j'ai un copain qui a pu arrêter comme ça. C'est une aide comme une autre ou qu'on peut ajouter à d'autres je suppose.
abcdefghij Posté(e) 28 août 2012 Auteur Posté(e) 28 août 2012 L'acupuncture, ça marche chez certains. L'hypnose aussi sans doute. Il s'agit de trouver ce qui marche...
abcdefghij Posté(e) 29 août 2012 Auteur Posté(e) 29 août 2012 Début jour 4 : je me réveille la bouche comme si j'avais trop fumé la veille. J'ai rêvé que je fumais une cigarette, en me promettant bien que ce serait la seule, et que celle-ci en entraînait d'autres. J'ai l'impression de ne plus tousser le matin, malgré la gorge qui picote.
Sapotille Posté(e) 29 août 2012 Posté(e) 29 août 2012 Rêver qu'on a fait quelque chose qu'on ne voudrait pas faire lorsqu'on est éveillé, ou qu'il est arrivé quelque chose de fâcheux ou même de grave.... et se réveiller pour constater que ce n'était qu'un rêve, je trouve cela chouette ! Le grand OUF ! du matin donne la pêche pour continuer toute la journée dans la bonne direction ... Même si c'est difficile ! Bon courage pour aujourd'hui !
Messages recommandés