Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme je ne suis pas une Loisirienne, je ne peux m'asseoir sur ces beaux sièges. Je fais donc mon Aldo la classe au bord de l'eau :D.

Posté(e)
trouvé sur stop-tabac.ch :

Pourquoi déprime-t-on à l'arrêt du tabac?

En règle générale, la déprime est un symptôme de sevrage fréquent. En effet, la cigarette est reconnue pour son effet "antidépresseur", parce que la fumée du tabac contient d'une part de la nicotine et d'autre part des inhibiteurs de la monoamine oxydase (harmane et nor-harmane). Ces substances favorisent la libération de messagers chimiques - les neuromédiateurs comme la dopamine, la sérotonine et la noradrénaline - qui jouent un rôle dans le plaisir et la sensation de bien-être. En favorisant la libération de ces neuromédiateurs, le tabac procure donc artificiellement une sensation de bien-être qui est à même d'aider le fumeur dans la gestion de son humeur. Le fumeur utilise parfois la cigarette comme "antidépresseur", comme réconfortant pour lui remonter le moral. A l'arrêt, il est naturel que ce phénomène lui fasse défaut et qu'une sensation de déprime soit ressentie.

Un lien peut être donc établi entre le sevrage tabagique, ou plus particulièrement le sevrage de nicotine, et l'humeur déprimée. Ces sensations pénibles s'atténuent en général en 10 à 30 jours et disparaissent après deux mois. Plus rarement, la dépression consécutive à l'arrêt s'installe plus durablement: dans ce cas, il est plus que recommandé de faire appel à votre médecin.

Bon courage Abcd, c'est super cette volonté, et tes efforts ne sont pas vains, même si tu sens que tu dois les laisser de côté en ce moment.

Posté(e)

Merci Steph :wub:

Posté(e)

Comme je ne suis pas une Loisirienne, je ne peux m'asseoir sur ces beaux sièges. Je fais donc mon Aldo la classe au bord de l'eau :D.

Pour Ljub et JLF :

2-fauteuils.jpg

Ce n'est pas loin de nous rassurez-vous!

Posté(e)

On fait bande à part :bleh: ?

Posté(e)

Vous parlez de sujets hors de notre portée, sans doute...

comme le foot.

Posté(e)

On a le droit de se rapprocher, quand même :) ?

Promis : on parlera pas de foot.

Posté(e)

Dans ce cas apportez l'apéro!!

Posté(e)

Et les éventails en feuilles de bananier.

Posté(e)

Et le brunch et le goûpéro!

Posté(e)

Ah non!! Pas le goûpéro, il va nous apporter de l'Orangina. Dans ce cas on va laisser JLF nous l'amener, il a de bonnes bouteilles chez lui ... :secret:

Posté(e)

Moi aussi, je confierais plutôt l'apéro à JLF (sauf si tu te perfectionnes en punch et autres breuvages à base de rhum, Ljub).