genevièveT Posté(e) 6 avril 2013 Posté(e) 6 avril 2013 Courage Abcd, chaque tentative d'arrêt est une petite victoire sur laquelle tu peux pourra appui la prochaine fois. C'est vraiment l'impression que j'ai eu à chaque fois. En ce moment, arrêter me taraude, une amie ne touche plus à la clope depuis qu'elle a fait un traitement par acuponcture. Ca me tente mais seulement ça a un coût l'acuponcture...
joelafrite Posté(e) 6 avril 2013 Posté(e) 6 avril 2013 Un oncle, la cinquantaine, fumeur depuis l'adolescence a arrêté net grâce à l'acuponcture. Le prix ? certes, mais fumer aussi a un coût ... Son frère a arrêté net aussi, mais avec des patches.
Liriel Posté(e) 6 avril 2013 Posté(e) 6 avril 2013 t'as aussi un autre truc plus macabre mais qui marche pour l'arrêt immédiat... Mon père a arrêté net (et pourtant gros fumeur à l'époque) après avoir assisté à la fin de vie de mon grand-père maternel (cancer des poumons). ça fait 35 ans et je ne l'ai jamais vu refumer, crapoter ou quoique ce soit.
kiko Posté(e) 7 avril 2013 Posté(e) 7 avril 2013 t'as aussi un autre truc plus macabre mais qui marche pour l'arrêt immédiat... Mon père a arrêté net (et pourtant gros fumeur à l'époque) après avoir assisté à la fin de vie de mon grand-père maternel (cancer des poumons). ça fait 35 ans et je ne l'ai jamais vu refumer, crapoter ou quoique ce soit. C'est clair que ça calme. Il y a des consultations spécifiques pour l'arrêt tabac, pourquoi tu n'essaies pas Abcd?
Just_Summer Posté(e) 28 avril 2013 Posté(e) 28 avril 2013 J'ai regardé "Le Pari" hier ça m'a fait penser à ce topic. Comment vous allez?
kiko Posté(e) 28 avril 2013 Posté(e) 28 avril 2013 J'en suis à une moyenne de 5 par jour. Avant, c'était une dizaine. Quand je suis occupée, j'oublie de fumer.
Mel(yMélo) Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 ... bon binj'ai pas lu les 66 pages j'en suis à mon .. troisièeme ou quatrieme arrêt ! 9 mois, 3 ans, 3 mois (hahahaha!) et là bin 48 heures ... c'est vraiment particulier; hier un pote est pass, un clopeur, pfffffffuit, ça m'a titillée; mon probleme c'est que ça ne m'est vraiment pas difficile d'arrêter net (ces derniers temps, c'était quasi u paquet; et une clope en guise de petit dj') mais, c'est tellement facile que je me dis, bin en fait je pourrais en fumer une ce soir, et la prochaine un autre jour mais en fait comme j'en suis pas à ma première pluie, je sais bien que c'est faux, en fait c'est la clope qui me tient. Et pour toujours ! je m'attends juste à repndre, un jour, plus tard, un coup où je me sentirais sûre d'être la plus forte, mais je sais que ça marchera pas; en attendant, je vais devenir riche ! et grosse .... et le teps que je vais gagner !!!! héhéhé ! y a quelqu'un d'autre? (merci abcdejgh ... pour l'adresse; et bon courage pour une autre fois)
Mel(yMélo) Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 y a un site québécoique qui m'avait vraiment bcp aidée à je ne sais plus quel arrêt http://www.jarrete.qc.ca/fr/indexFlash.asp?profil=adulte je trouve vraiment bien fait
abcdefghij Posté(e) 21 août 2013 Auteur Posté(e) 21 août 2013 Oui, j'ai arrêté plein de fois aussi. Je connais tous les pièges... Mais je retombe dedans à chaque fois. J'arrêterai (à nouveau) après le rush de la rentrée.
Mel(yMélo) Posté(e) 23 août 2013 Posté(e) 23 août 2013 en fait, j'affiche u nsourire béat, et c'es le premier piège ! ça m'étonne quand même que ce soit pas plus dur; et parallement .. tiens si je faisais un écart pour telle occase... et tiens, si je m'autorisais un paquet par an ? ou par mois .. je sais je sais ! pas UNE pas UNE sion c'est le dbut de la fin .. Haha, ça me rapppelle GOllum et son Precious ...
Messages recommandés