Aller au contenu

CAPSH et questions


melomely

Messages recommandés

ici aussi, demande à faire en ce moment pour ceux qui souhaitent suivre une formation CAPA-SH

Regarder sur le site de vos IA :)

Ici, aussi, pour le CAPA C, j'ai suivi la formation à Suresnes (première année de CAPA)

Ezaz, pas fait le D donc les séances que j'ai faites (C et G) ne vont pas t'aider

Mais positive, fais comme tu as l'habiutde de faire, prépare tes arguments pour le choix de tes séances, de tes outils; soit au courant des textes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça fait du bien de lire tout ça... et de se sentir moins seule...

Je suis T4, je n'ai fait que du spé et je passe le CAPASH D dans le 78 cette année...

et ben c'est dur...

Les visites qui font pleurer (ah tiens ça me rappel quelqu'un...) découragement, somme de travail qu'on imagine insurmontable... bref je vois que c'est pour tous pareil...

Je crains une chose les conséquences de tout ce stress.

Ici vie de famille intense avec des jumeaux de presque 3 ans.

je ne pensais sincèrement pas que ce serait si dur...

Heureusement super groupe en formation...

Besoin d'idée et de retours sur le jour J

Comment ça s'est passé pour celles et ceux qui l'ont passé?

Vous aviez proposé quoi comme séances?

merci ;)

Je suis également T4 dans le 78, en ULIS depuis cette année, je compte demander la formation pour la rentrée prochaine mais toujours pas de nouvelle... La secrétaire m'avait dit qu'elle me contacterait, que l'inscription se ferait vers janvier-février, mais pour l'instant, rien...

Comme c'est ma première année en ASH, j'étais suivie par l'une des deux conseillères péda mais elle n'a pas su me dire... Et je voulais savoir aussi: Etais-tu sur le même poste l'année précédant ta formation? Je veux dire, est-ce qu'ils essaient de te garder ton poste si tu es inscrite à la formation ou pas du tout?

Et comment se déroule la formation dans le 78? 3 semaines en classe, 3 semaines de stage?

En tout cas bon courage pour le CAPA SH!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'option D le jour J:

Une séance en sciences : la digestion

Une séance sur le débat : débat philo

Que veux tu savoir au juste ?

merci

Je suis à la recherche d'idée sur mes séances, je pense faire une compréhension en lecture ou production d'écrit

et l'autre je sèche...

Bon bah ça fait du bien de lire tout ça... et de se sentir moins seule...

Je suis T4, je n'ai fait que du spé et je passe le CAPASH D dans le 78 cette année...

et ben c'est dur...

Les visites qui font pleurer (ah tiens ça me rappel quelqu'un...) découragement, somme de travail qu'on imagine insurmontable... bref je vois que c'est pour tous pareil...

Je crains une chose les conséquences de tout ce stress.

Ici vie de famille intense avec des jumeaux de presque 3 ans.

je ne pensais sincèrement pas que ce serait si dur...

Heureusement super groupe en formation...

Besoin d'idée et de retours sur le jour J

Comment ça s'est passé pour celles et ceux qui l'ont passé?

Vous aviez proposé quoi comme séances?

merci ;)

Je suis également T4 dans le 78, en ULIS depuis cette année, je compte demander la formation pour la rentrée prochaine mais toujours pas de nouvelle... La secrétaire m'avait dit qu'elle me contacterait, que l'inscription se ferait vers janvier-février, mais pour l'instant, rien...

Comme c'est ma première année en ASH, j'étais suivie par l'une des deux conseillères péda mais elle n'a pas su me dire... Et je voulais savoir aussi: Etais-tu sur le même poste l'année précédant ta formation? Je veux dire, est-ce qu'ils essaient de te garder ton poste si tu es inscrite à la formation ou pas du tout?

Et comment se déroule la formation dans le 78? 3 semaines en classe, 3 semaines de stage?

En tout cas bon courage pour le CAPA SH!!!

Où es-tu dans quelle ULIS ?

Je suis à Versailles.

je ne sais pas quand vous être les inscriptions mais rappel ou envois un mail à la secretaire ou on a pas une réunion vendredi 22 fevrier avec l'inspectrice tu demanderas...

Après BON COURAGE pour la formation... j'en bave...

cette année les sessions ont été 3 semaines en juin,

4 semaines en Octobre

6 semaines entre du 17 dec au 9 fevrier (on en pouvait plus...)

et il nous reste 4 semaines en avril.

l'aternance est dure à vivre et j'avais déjà mon groupe.

Normalement si tu fais la formation tu es prioritaire pour garder ton poste.

bon bah du coup je te verrai peut-être vendredi...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'option D le jour J:

Une séance en sciences : la digestion

Une séance sur le débat : débat philo

Que veux tu savoir au juste ?

merci

Je suis à la recherche d'idée sur mes séances, je pense faire une compréhension en lecture ou production d'écrit

et l'autre je sèche...

Bon bah ça fait du bien de lire tout ça... et de se sentir moins seule...

Je suis T4, je n'ai fait que du spé et je passe le CAPASH D dans le 78 cette année...

et ben c'est dur...

Les visites qui font pleurer (ah tiens ça me rappel quelqu'un...) découragement, somme de travail qu'on imagine insurmontable... bref je vois que c'est pour tous pareil...

Je crains une chose les conséquences de tout ce stress.

Ici vie de famille intense avec des jumeaux de presque 3 ans.

je ne pensais sincèrement pas que ce serait si dur...

Heureusement super groupe en formation...

Besoin d'idée et de retours sur le jour J

Comment ça s'est passé pour celles et ceux qui l'ont passé?

Vous aviez proposé quoi comme séances?

merci ;)

Je suis également T4 dans le 78, en ULIS depuis cette année, je compte demander la formation pour la rentrée prochaine mais toujours pas de nouvelle... La secrétaire m'avait dit qu'elle me contacterait, que l'inscription se ferait vers janvier-février, mais pour l'instant, rien...

Comme c'est ma première année en ASH, j'étais suivie par l'une des deux conseillères péda mais elle n'a pas su me dire... Et je voulais savoir aussi: Etais-tu sur le même poste l'année précédant ta formation? Je veux dire, est-ce qu'ils essaient de te garder ton poste si tu es inscrite à la formation ou pas du tout?

Et comment se déroule la formation dans le 78? 3 semaines en classe, 3 semaines de stage?

En tout cas bon courage pour le CAPA SH!!!

Où es-tu dans quelle ULIS ?

Je suis à Versailles.

je ne sais pas quand vous être les inscriptions mais rappel ou envois un mail à la secretaire ou on a pas une réunion vendredi 22 fevrier avec l'inspectrice tu demanderas...

Après BON COURAGE pour la formation... j'en bave...

cette année les sessions ont été 3 semaines en juin,

4 semaines en Octobre

6 semaines entre du 17 dec au 9 fevrier (on en pouvait plus...)

et il nous reste 4 semaines en avril.

l'aternance est dure à vivre et j'avais déjà mon groupe.

Normalement si tu fais la formation tu es prioritaire pour garder ton poste.

bon bah du coup je te verrai peut-être vendredi...

:)

Oui oui, on se verra vendredi, la réunion a lieu dans mon collège :)

Ah la formation a commencé dès le mois de juin?!

Super si on peut rester sur son poste, mes élèves ne sont pas des tendres mais ils ont besoin de stabilité, et je trouve difficile aussi pour nous de s'intégrer à une équipe, de créer des liens avec les différents partenaires, alors s'il faut changer de collège... Pfft!

ça ne me rassure pas vraiment la formation, ça a l'air d'être extrêmement difficile, à suivre sur toute l'année, mais également à décrocher le CAPA à la fin... On verra bien, je me lance dans tous les cas...

A vendredi, à demain en fait!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai pris mon premier poste en Ulis en même temps que la formation ...dur par moment mais je ne regrette pas mon choix.

Pour mes séances je pense à une séance sur l'orthographe approchée car c'est un dispositif que mes élèves investissent bien et pour l'autre, histoire, sciences ou math ...

Enfin cela dépendra quand ils viendront ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en plus, 8 départs en E (mais pas de remplacements à prévoir donc beaucoup plus simples pour eux à gérer) et 5 personnes en D... Je ne comprends pas les 2 postes en F vu que nous, on a déjà 2 ouvertures de poste à l'EREA pour la rentrée 2013. Bref, je verrai bien :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

On n'a pas encore passé les entretiens pour l'intégration dans la formation, du coup je me serais bien documentée avant mais j'avoue que je ne sais pas par où commencer, quelqu'un a des ouvrages à me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour je suis à la recherche de livres de formation capash option D du cned. Je ne peux pas partir en formation alors je tente en candidat libre. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...