Aller au contenu

Projet moyens de transports


julydouaih18

Messages recommandés

Je pensais après avoir fini sur la rentrée enchainer sur un projet qui concerne les moyens de transport pour introduire mon projet sur le tour du monde...qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est possible, tu bosses sur ce que u as envie, c'est un des plaisirs de maternelle.

Je vois mal quelle autre genre de réponse on pourrait te faire ;)

Un détail quand même : travailler sur les moyens de transport, c'est plus un thème qu'un projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est sur moustache...je voulais juste savoir si certains ou certaines d entre vous avez déjà teste et pouvait me dire ce qu il ou elle en pensait...

Oui j y ai pense c plus un thème qu un projet...mais je ne vous pas du tout comment introduire mon tour du monde de façon concrète!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cet âge, ils sont très bon public, aller au plus simple est souvent la meilleure des solutions.

Pour toi le transport est lié aux voyages, pour eux je doute que cela ait un sens.

Un truc du genre, "regardez le livre que j'ai trouvé chez moi en rangeant mes affaires, on le lit ?" et hop c'est parti...

tu peux même en rajouter un peu !

Tu peux aussi demander via les parents d'apporter une photo de vacances... y'en a peut-être qui sont partis loin, ne serait-ce que pour retourner au pays ;)

Ca me fait penser à un vieux CD-rom..."Au pays de mon papa" pas forcément utilisable avec des petits .

En le cherchant sur le net, j'ai vu qu'il y avait un site http://aupaysdemonpapa.free.fr/ je le donne pour info...désolé, je m'égare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est sur moustache...je voulais juste savoir si certains ou certaines d entre vous avez déjà teste et pouvait me dire ce qu il ou elle en pensait...

J'avais mis des références il y a quelques années dans cette même partie du forum.

Avec une recherche, ça devrait se trouver. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais travaillé sur ce thème en 2008. Plus axé sur les transports en commun.

Nous avions passé une journée à Nantes (on est sur une île avec un pont). Nous y étions allés en car, puis avions emprunté le tram, le bus, le petit train. Nous sommes rentrés en train puis en car.

Les enfants ont adoré.

Ensuite, nous avons fait un livre documentaire sur les transports en commun roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...