Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pour cette année j'ai 1/4 en cE2-CM1 , et j'ai à ma charge :

-vocabulaire

- géométrie

- lecture compréhension : où je me pose des questions, comment faire, j'ai pensé à utiliser "je lis je comprends ", mais sinon je peux pas faire une oeuvre complète une fois pas semaine c'est trop peu.. Pouvez vous m'éclairer????

-grandeur et mesure

- géographie

-arts visuels

-histoire des arts

rien que ça !!!

Posté(e)

pour cette année j'ai 1/4 en cE2-CM1 , et j'ai à ma charge :

-vocabulaire

- géométrie

- lecture compréhension : où je me pose des questions, comment faire, j'ai pensé à utiliser "je lis je comprends ", mais sinon je peux pas faire une oeuvre complète une fois pas semaine c'est trop peu.. Pouvez vous m'éclairer????

-grandeur et mesure

- géographie

-arts visuels

-histoire des arts

rien que ça !!!

J'ai un CE2/CM1 et j'ai aussi prévu de donner lecture compréhension à mon 1/4 temps, PES. Je lui propose de faire un texte en questionnement procédural (j'avais ouvert un sujet ici où tu pourras voir un exemple mais pas de volontaire pour préparer de nouveaux textes... c'est dommage ça marche très bien, bref!)

Je n'accroche pas trop avec "je lis, je comprends", il m'arrive de proposer une fiche de temps en temps mais rien de systématique.

Pour le reste, je prévois de donner aussi vcabulaire, géographie, grandeurs et mesures - géométrie et anglais si elle est ok (je m'occuperai des rituels en anglais les 3 autres jours)

Posté(e)

merci loutinoe, tu éclaires ma lanterne !!! Pas je vais voir avec ma collègue ce qu'elle en pense

Posté(e)

Ayant eu pas mal de 1/4, la conjugaison peut se "donner" mais il faut bien communiquer car c'est lié à l'orthographe. Le vocabulaire est plus simple à mon avis. Les sciences (ou histoire ou géo), la géométrie (pas avec la mesures, ça fait trop). Poésie, arts visuels ou 1 séance d'EPS. Eventuellement, tu peux laisser de la lecture pure (des ateliers de lecture style ARTHUR).