Aller au contenu

Apprendre à poser sa voix - Toulouse


zane31

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche un organisme ou association qui donnerait des cours pour apprendre à poser sa voix et à la rendre plus audible (les enfants ne m'entendent pas dans la cour de récréation !). Quelqu'un aurait-il déjà suivi ce genre de cours sur Toulouse ?

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je recherche un organisme ou association qui donnerait des cours pour apprendre à poser sa voix et à la rendre plus audible (les enfants ne m'entendent pas dans la cour de récréation !). Quelqu'un aurait-il déjà suivi ce genre de cours sur Toulouse ?

Merci de votre aide !

Ma soeur a suivi des séances chez l'orthophoniste pour ça il y a quelques années sur Toulouse (remboursées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais je cherchais quelque chose d'un peu plus "ludique" qu'une orthophoniste !

Cela dit, je prends note car si je ne trouve rien, je m'orienterai là dessus !

Chach31, connais-tu le nom de l'orthophoniste qu'a vu ta soeur ? Etait-elle satisfaite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux quelque chose de ludique, du chant ou du théâtre, il parait que c'est top!

Sinon avant de débuter cette année j'avais peur de m'abimer la voix alors en prévision j'avais acheté un bouquin qui s'appelle "guide de la voix à l'usage des enseignants" des éd Retz. Il y a des petits exercices avec un cd-rom, c'est pas mal, du coup je me suis servi de ces techniques (surtout de la respiration) quand je sentais que je tirais trop.

Ce sont les mêmes techniques que pour le théâtre et le chant: apprendre à respirer avec le ventre, faire sortir le son depuis la cage thoracique et non depuis la gorge. Bref, c'est pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...