Coquelicot01 Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Question peut être futile mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Comment disposer son bureau dans sa classe? Devant les élèves, sous le tableau? Derrière eux au fond de la classe? de côté? Ma future classe me laisse plusieurs possibilités. Et les table? j'ai 22 CE1 (apparemment très bougeons en ZEP et pour le moment, elles sont disposées "classiquement" les unes derrières les autres.
roro33 Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Tout dépend de l'utilité de ton bureau ! Y es-tu souvent ? ou te sert-il seulement à du rangement ?
gawel Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Le mien est derrière les élèves quand j'y suis je vois leur dos! Tout d'abord c'est parce que j'y suis peu et que j'ai un tabouret au tableau pour quand je leur parle et que je n'en peux plus d'être debout, et ensuite quand j'y suis c'est que je ne veux plus tourner entre les tables et que c'est aux élèves de venir (correction individuelle) et donc je ne veux pas que les élèves sois devant le groupe (gêne devant le tableau, regard vers les autres...) Voilà après beaucoup de choix sont possible!!!
Mel(yMélo) Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 moi je commence par me emander - quels sont les espaces de rangement de matériel à disposition des enfants (bibliothèque) - quels sont les coins dont j'ai/ils ont besoin (ordinateur, coin peinture, coin sciences, fichiers... .. ) - comment je veux qu'ils puissent se déplacer - comment je place mes affichages où i lreste de la place pour mon bureau derrière lequel je n'ai jamais le temps de m'asseoir et qui sert à poser des trucs..
barbouillette Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Moi je suis comme Gawel, derrière c'est très bien !
Coquelicot01 Posté(e) 28 août 2012 Auteur Posté(e) 28 août 2012 merci de vos réponses. Dans ma classe, pas de coin biblio (pas de livres...), pas d'ordi et je ne sais pas si je serai souvent à mon bureau, je débute. Je vais le mettre au fond, et je verrai selon l'utilité dans l'année et le changerai peut - être..
cquinette Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Mon bureau est derrière les élèves, tout d'abord j'y suis peu (cours double l'an dernier), et quand j'y suis, pratique pour surveiller...
galouba Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Moi aussi, il a toujours été derrière. J'y suis peu et quand j'y fais venir les élèves, je préfère que ça soit au fond. Et puis, j'ai jamais eu vraiment le choix dans mes classes, toujours 2 portes de chaque côté du tableau !!!
bleua81 Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 J'aime aussi qu'il soit derrière (hélàs pas trop possible là où je suis). La je suis dans le coin devant à côté du tableau. Pour les tables élèves, je les mets en frontal au début puis selon le profil de classe j'évolue en îlots.
aurélie27 Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Il était derrière quand je suis arrivée dans la classe. La 2ème année, je l'ai mis sur un côté, plutôt vers l'avant. Là je l'ai remis derrière pour l'année qui arrive et j'ai mis à côté une petite table pour poser mes manuels, mon bloc à tiroirs, ...
hamster Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Le mien est sur le côté fenêtre, vers le tableau. Je peux voir les élèves (en tournant la tête), eux voient le tableau... Je vois les gens arriver puisque je fais face à la porte... Pour le moment, c'est ce qui me convient le mieux.
m0uette Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Sur le côté, près du tableau et de la porte d'entrée. J'ai une préférence pour "à l'arrière", mais là, ....nécessité oblige : on a enfin , presque, un vidéo projecteur par classe, donc à la rentrée, je vais souvent m'en servir et emmener mon ordi portable ! Et le seul coin de mur où je peux vidéo projeter est compris entre le tableau et la porte d'entrée. Et la seule prise électrique de la classe se trouve également du même côté que le bureau...
Messages recommandés