chatnoir Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Bonjour, j'aimerais échanger avec celles et ceux qui utilisent ce manuel cette année pour échanger des idées et des documents si possibles. Personnellement, je l'utilise depuis plusieurs années et l'an dernier j'ai commandé la version 2010, j'utilise les cahiers d'exercices, j'ajoute des fiches de sons pour varier les lectures quotidiennes et je propose toute l'année des lectures d'albums. Autant de sujets sur lesquels échanger...
loumat Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 J'utilise LTT mais en complément de Taoki. En fait, l'an passé pour mon premier CP, j'ai utilisé les textes à partir de la 2e période pour avoir un peu plus de matière. Cette année, j'ai des GS qui arrivent qui sont lecteurs alors pour différencier la lecture, certains vont travailler sur les textes de LTT dès le début et d'autres sur Taoki (associé à BM et les alphas). Par contre pour éviter tout risque de folie, je suis la progression phono de Taoki. Je n'utilise pas les cahiers d'exercices qui ne me conviennent pas et je reste sur ceux de Taoki. Ah si, je travaille en deux temps, un jour découverte d'un son donc la page de droite et le second jour, le texte, la page de gauche.
chrys93 Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Hello, et bien moi je vais utiliser pour la première fois LTT nouvelle version, avant je travaillais sur "je lis avec Dagobert", autant dire, rien à voir... Suis donc partante pour échanger. D'ailleur suis en train de faire ma prog pour l'année en français et j'ai un peu de mal, vous prévoyez 2 "leçons" par semaine ( ie 2 sons )? Pour les albums, pensai faire en octobre "viens jouer avec moi petite souris" voili voiloù
chrys93 Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Je n'avais pas préciser, je n'ai pas pu commander les fichiers donc c'est à moi de faire les exos et bien sûr je n'ai pas les CD ... Donc comme je dois tout faire voici pour commencer mes 2 affichages pour le son a et i. Si vous avez une progression à l'année suis preneuse. (apparement je ne peux pas joindre mes affichages...)
chrys93 Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 je l'ai transformé en pdf, donc voici le son a: afffichage son a.pdf
csacn3 Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 Moi, j'ai LTT, suis toute nouvelle sur le forum mais je veux bien qu'on échange si tu as des questions
chatnoir Posté(e) 12 septembre 2012 Auteur Posté(e) 12 septembre 2012 Bonjour, j'ai fait une progression en français pour LTT mais je n'arrive pas à comprendre comment insérer un lien ici !!! Si vous pouvez m'expliquer... Sinon, pour les lectures d'albums, je fais des lectures offertes en période 1 et période 2. Je commence la lecture d'albums lorsque les élèves savent bien déchiffrer en janvier.
Messages recommandés