Aller au contenu

Meli melo au pays des kangourous


cixlou

Messages recommandés

Avec mes PS/MS nous démarrons notre tour des 5 continents par une escale en Australie en cette première période.

J'aimerais partir sur l'album Meli Melo au pays des kangourous, quelqu'un aurait déjà travaillé dessus?

Cixlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et bravo pour ton blog, cela me donnera des idées quand je travaillerai sur l'Afrique en période 4!

Pour l'Australie j'ai des idées en arts visuels et en découverte du monde (observation de paysages, Sydney, les animaux...).

Je sèche davantage sur les activités à mener à partir de l'album, surtout en début d'année avec des PS. Je n'ai le recul que d'une seule année avec ce niveau, j'étais en cycle 2 avant.

Donc si quelqu'un peut m'aiguiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'album sur l'Australie suit le même principe que celui sur l'Afrique, tu peux :

*proposer des jeux de vocabulaire pour acquérir le nom des animaux présents dans le livre (mémory, jeu de kim, loto).

*proposer d'associer l'animal avec l'objet recherché en leur donnant des images

*travailler autour du pelage des animaux, autour des couleurs

*travailler la forme interrogative Qui fait...? C'est... à partir des activités de la classe (un peu sur le même principe que Nanoug le propose dans Le tour de ma classe avec les bonhommes couleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça me donne déjà quelques pistes!

A priori oui tous les Meli Melo suivent le même principe.

J'ai vu sur un blog que l'auteur était intervenue dans une classe, je trouve ça très intéressant, je l'ai contactée du coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...