Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je pense mener une séquence sur le conte étiologique avec mes ce2. J'aurais aimé faire comparer différentes versions du texte Comment le chameau acquit sa bosse de Kipling. Auriez vous des tapuscrits à me transmettre? Acheter plusieurs éditions semble onéreux et je dois me rapprocher de la bibliothèque municipale mais pas sûre qu'ils aient plusieurs versions du livre.

Si vous avez déjà travailler sur ce genre, quelles activités avez vous mener?

Et en quelle période? Cela me semble assez complexe pour démarrer l'année...

Posté(e)

Je ne comprends pas bien comment il peut y avoir "différentes versions" d'un texte qui a un auteur, qui plus est un auteur récent, Kipling. D'ailleurs, les demandes de tapuscrits sont interdites si les textes ne sont pas dans le domaine public...

La seule "version" que je connaisse de ce conte est celle que nous avons publiée dans Archilecture CM1 : c'est une adaptation en bande dessinée.

Le texte me semble très ardu pour des CE2, surtout en début d'année.

Posté(e)

Je ne connais pas "Comment le chameau acquit sa bosse" et il faut vite que je remédie à cette lacune, d'ailleurs :blush: :blush: :blush: ,

mais je serais vraiment désolée si quelqu'un changeait quoi que ce soit à "L'enfant d'éléphant" du mêê auteur !

Est-ce bien nécessaire?

Posté(e)

:) Un grand merci, mais c'est un peu trouble !!!

Je vais voir sur Amazon !!!

Posté(e)

Il peut effectivement avoir plusieurs versions puisque le texte d'origine est en anglais et selon les traductions, il y a quelques différences. Je ne compte pas aborder l'année par ça mais le proposer en 3ème période. Quant aux tapuscrits, je sais bien qu'il est interdit de se les échanger mais si on veut, la photocopie d'ouvrages est interdite elle aussi et on manque tellement de moyens...

Merci pour le lien vers la BD.