Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis suppléante (enseignement privé) depuis 3 ans et demi dans différentes écoles. Je cherche des informations pour enseigner dans des ime ou des institutions "différentes". Je n'ai pas le concours mais j'ai entendu dire que l'on pouvait enseigner sans dans ces instituts et même se faire titulariser. Si quelqu'un a des informations...

Merci

(je suis des bouches du Rhône)

Posté(e)

Bonjour

Dans mon IME nous sommes 2 PE éducation nationale et une enseignante " privée". Elle est payée par l'Education Nationale mais par contre elle n'a pas le concours, ele a été recruté par l'IME directement.

Pour avoir des infos sur les poste disponibles il ya deux solutions:

- se rapprocher de ton inspection académique qui gère les remplaçant du privé sous contrat ( les IME sont alors considérés comme des collèges ou écoles privées)

- postuler de manière spontanée dans les IME.

Ces postes endent à disparaître. Ma collègue dans ce cas va partir à la retraite et son poste va retomber dans le giron de l'Education Nationale. Se faire titulariser sur ce type de poste est de plus en plus rare, en général ils font des contrats de un an renouvable.

J'espère avoir un peu répondu à tes questions.

Posté(e)

Pour ma part, je n'ai jamais entendu parler de cette possibilité et franchement, je ne trouve pas ça logique. Non seulement il faut le concours pour enseigner en IME (ou autres) mais l'idéal est même de se spécialiser.

Mais ça n'est que mon point de vue bien sur... :)

Posté(e)

Je suis de ton avis Anne so mais en réalité il y des trucs farfelus....ma collègue en arrêt maladie a été remplacée une fois par une étudiante en école d'avocat ..c'était pô une réussite. Les assos font ce qu'elles veullent avec ce type de poste et heureusement ils tendent à dispraître.

Posté(e)

Bonjour,

Pour répondre à la question, je suis maître auxiliaire en contrat simple avec l'éducation nationale. C'est à dire que je suis payé par l'éducation nationale mais recruté par l'IME.

Je n'ai pas le concours mais je possède le master MEEF. Cela fait un an que j'enseigne sous ce type de contrat.

Les possibilités de titularisation sont quasi nuls pour moi car étant en contrat simple, je ne peux pas être titularisé au bout de 5 ans d'exercice. Je peux tenté le concours en interne ( c'est une supposition).

Pour la rémunération, c'est un smic où s'ajoute 2h de réunion par semaine payé par l'IME plus les heures de travail lors des vacances scolaires.

Ton poste de suppléante est certainement plus avantageux (financièrement parlant).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...