Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans ma région on appelle ça des classes externalisées ( le principe est exactement le même)

Pour ton projet équitation:

Je pensais aussi aux images séquentielles à trier : genre les étapes du nettoyage de l'écurie, brossage des chevaux, la ballade des chevaux ( très intressant pour la structuration du temps)

Pour l'autonomie : lego, kapla, algorithmes, tri des couleurs, laçage, enfilage de perles, mandalas, graphisme, écoute d'une histoire via le net avec casque sur les oreilles.... Pense à tt ce qui peut se faire en maternelle.

Idem pour ton fonctionnement : pense à des petits travaux en atelier qui dureraient une quinzaines de minutes ( comme ne maternelle)

L'éduc pourrait alors avoir le rôle d'une "ATSEM++". je m'explique c'est toi qui fixe les objectifs d'apprentissage mais elle est tt à fait apte à mener un atelier. Après je crois que ça dépend vraiment de la relation de travail que tu vas nouer avec elle.

@ très vite

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Amély67

15

• onaya

10

• plumebulle

2

• caro79

1

Posté(e)

Re tout le monde.

En fait j'avais trouvé un exemple de cahier de vie sur le net, mais je ne le trouve plus. Où les élèves se décrivent. Ça vous dit quelque chose ?

Et finalement ça sera projet animaux en commençant par l'escargot, porteur du thème de l'automne et de quelques petites choses en graphisme.

Si jamais vous avez des choses sur le thème du niveau TPS à CE1, je prends ;-) Cela dit, j'ai déjà expérimenté en PS et MS.

Autre nouvelle, une conseillère péda va quand même passer me visiter en novembre, aïe .... Pour ce qui est programmations... Un peu en déroute Amél' ....... Même aps encore eu le temps de finir mes éval diagnostiques, pfffff ! faut dire que l'attention est limitée dans ce groupe !

J'ai les parents qui me mettent la pression pour "le scolaire", des probs de communication avec mon éduc', bref, le bronx !

Posté(e)

Haaa oui c'était le tien, merci ;-)

par contre je n'arrive pas à l'imprimer

Posté(e)

Ah mince !!! je peux te l'env en privé ... donne moi tes coordonnées via MP sur EDP ou via le blog :)