pleyssi Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Bonjour! Je viens vous demander de l'aide car je suis nommée sur un rpi , j'ai une classe et je suis donc directrice ( ou faisant fonction) de mon école d'une classe.Seulement la direction m'angoisse et je suis perdue sur pas mal de points... Bref, je viens d'apprendre ( j'adore quelques jours avant la rentrée) que j'allais avoir une nouvelle élève qui n'est pas dans ma liste pour la rentrée ( éditée sur base élèves début juillet) . Comment ça se passe maintenant? Dois je faire quelque chose dès aujourd'hui sur base élèves ou dois je attendre la rentrée ? ( état des effectifs constatés) Enfin, dans les affichages obligatoires il y a les "consignes de securité", qu'est ce qui doit être affichée exactement et où trouve t on ces documents? ( mairie, fabriqués maison, commerce????) J'adore mon métier, enseigner mais alors la direction et la paperasse , j'ai l'impression que je vais me noyer dedans :o( Merci pour votre aide!
OliB Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 C'est le problème de base élèves: on ne peut rien faire ou presque pendant les vacances. Mes collègues veulent toujours leurs listes d'élèves en juin mais je recommence à chaque fois (ce sera encore cette année) car il y a des départs et arrivées en septembre !
primaël Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Si l'inscription a été faite à la mairie, il me semble qu'il faut que tu admettes la demande d'inscription et que tu le répartisses. Ensuite, après la rentrée, si l'enfant est bien venu, il faut faire une admission effective ou définitive. Pour les consignes de sécurité, j'avais recopié celles vues à l'IUFM.... Je te mets le doc en PJ, mais je ne suis pas sure qu'il soit réglementaire. Les consignes sont détaillées sur un document qu'a chaque collègue. PROCEDURE INCENDIE.docx
florence Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 C'est le problème de base élèves: on ne peut rien faire ou presque pendant les vacances. Mes collègues veulent toujours leurs listes d'élèves en juin mais je recommence à chaque fois (ce sera encore cette année) car il y a des départs et arrivées en septembre ! Bonjour et bien moi je ne peux rien faire car ma clé n'est toujours pas activée !! est ce normal ?
florence Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 C'est le problème de base élèves: on ne peut rien faire ou presque pendant les vacances. Mes collègues veulent toujours leurs listes d'élèves en juin mais je recommence à chaque fois (ce sera encore cette année) car il y a des départs et arrivées en septembre ! bonjour et bien moi je ne peux rien faire car ma clé n'est toujours pas activée !! est ce normal ?
primaël Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Tu as enregistré toncode? Je crois que la première fois, tu dois activer la clef.
sandrinou Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 il est possible que ta clé ne soit active qu'après la bascule de BE au 3/09
pleyssi Posté(e) 28 août 2012 Auteur Posté(e) 28 août 2012 Si l'inscription a été faite à la mairie, il me semble qu'il faut que tu admettes la demande d'inscription et que tu le répartisses. Ensuite, après la rentrée, si l'enfant est bien venu, il faut faire une admission effective ou définitive. Pour les consignes de sécurité, j'avais recopié celles vues à l'IUFM.... Je te mets le doc en PJ, mais je ne suis pas sure qu'il soit réglementaire. Les consignes sont détaillées sur un document qu'a chaque collègue. merci! je pensais qu'il fallait un document type comme ça :http://www.aua-signaletique.com/consignes-salle-de-classe,fr,4,2502.cfm et les consignes de confinement c'est seulement dans le ppms? Pour base élèves, comment fait on pour admettre puis répartir? ( onglet élèves, école???) ce truc me fait peur, j'ai constamment peur de faire une grosse bourde et de radier mes élèves, virer ma classe, bref, si vous avez une solution pour me déstresser face à ça... Je précise que j'ai le manuel d'utilisation mais que j'ai beau faire ce qui est écrit ça ne marche pas... Je n'ai jamais trouvé comment répartir mes élèves par exemple.
gihem Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Si tu es en classe unique la répartition est facile; c'est tous les élèves dans ta classe.
primaël Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Ne t'inquiète pas, quand tu radies, la base te demande si tu veux vraiment, c'est dans un cadre rouge, il y a presque un gyrophare!!
dada Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Ne t'inquiète pas, quand tu radies, la base te demande si tu veux vraiment, c'est dans un cadre rouge, il y a presque un gyrophare!! Et puis au pire si tu fais une bourde, tu n'as pas de formation donc à l'inspection ils feront notre métier, de la pédagogie et de la correction d'erreur non???
Messages recommandés