Aller au contenu

Besoin d'aide en MS!!!


Messages recommandés

Bonjour,

Je vous expose un peu ma situation qui me rend dans tous mes états. Je viens d'apprendre mon affectation sur une classe de Moyenne Section surement pour toute l'année (congé maternité suivi d'un congé parental).

Seulement, je suis T2 à la rentrée... J'ai fait une année de PES brigade avec un congé long en CM1/CM2 et une année de T1 avec des décharges toujours en CM... Autant dire que la maternelle est un flou total pour moi...

Donc si par hasard vous auriez un peu de temps pour me donner des pistes ... Par quoi commencer, que faire le jour de la rentrée...Que préparer en urgence???

La directrice doit me contacter sous peu et je vais essayer de me rendre à l'école en fin de semaine (je viens de me faire opérer d'un orteil donc difficulté à me déplacer)

Merci pour votre aide!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouveras des réponses à quasi toutes tes questions dans les différents topics de ce forum, pas besoin de réouvrir un topic pour ça...

Pas cool comme situation en tout cas..je te souhaite bien du courage à une semaine de la rentrée c'est pas cool d'avoir son affectation seulement maintenant (et encore pire quand on l'a après la rentrée!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la rentrée, prépare un cd à mettre pour calmer les pleurs, un jeu de doigt et une lecture d'album sympa.

pour tes projets, moi je me servais du site materalbum et jt44, une mine d'or!

commence par l'étude d'un conte classique, c'est sympa en début d'année (genre Le Petit chaperon rouge, Les trois petits cochons..) et tu trouveras du matériel facilement comme ça.

programme un projet pour commencer sur 2 ou 3 semaines, après ils se lassent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends un album sur la rentrée et trouve des activités dessus.

L'année dernière j'étais PES en moyenne section. Les albums: L'école de Léon et Calinours va à l'école sont très bien.

Tu trouveras plein d'activités sur internet avec ces 2 albums. Le site materalbum est super pour trouver des activités.

Sinon réfléchie à ce que tu vas leur faire faire pour la page de couverture du cahier de vie et pour les étiquettes de porte manteaux.

La première semaine c'est bien de faire la page de couverture et les étiquettes du porte manteaux, les élèves apprécient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...