Jump to content
soniasse

BD 77

Recommended Posts

soniasse

Bonjour!

Voici un post créé pour les BD du 77 (il me semble, après recherche, qu'il n'y en a pas...dommage), en espérant qu'il nous sera utile!

Alors, qu'avez vous fait pendant les vacances?

Savez vous si c'est nous qui devront remplacer les PES ou bien les zil?

Avez vous eu des nouvelles de l'ien?

Y en a-t'il parmi vous qui ont eu leurs remplacements de début d'année?

Lilitte

Bonjour,

Merci pour la création du post, je n'osais pas le faire!

Pendant les vacances, j'ai tenté de travailler un peu, préparer quelques trucs pour les différents niveaux, mais rien de concret!

Il parait que les BD vont assurer le remplacement des PES jusqu'aux vacances de la Toussaint.

Pas de nouvelles de l'IA.

Les syndicats ont annoncé que toutes les BD auraient une réunion le lundi 3 septembre, à Melun, à coté de la médiathèque.

Je n'en sais pas plus!

J'attends, mais ça commence à faire long!

• Upvote 1

mily1520

Bonjour,

Je suis comme vous. J'ai eu confirmation de l'IA, nous avons une réunion lundi matin à l'université de Melun, c'est là qu'ils nous donneront notre affectation. Nous devons recevoir un courrier nous expliquant tout ça.

Grib77

Bonjour !

J'ai reçu ma convocation hier pour notre réunion de lundi. J'ai les mêmes infos que vous. A suivre...

Pour ma part, je n'ai pas préparé grand chose. J'ai surtout fait du tri dans ce que j'ai déjà pour me faire une petite mallette.

patoch86

Bonjour tout le monde!

Vous avez reçu une lettre de convocation??? Moi toujours rien dans la boîte aux lettres...

Bon disons que mon cas est peut être plus compliqué (je suis normalement nommée sur un poste de Zil en ASH mais un e-mail des syndicats m'a annoncé ma réaffectation sur un poste de BD... :scratch: )

Enfin bref, tous ça pour dire que je ne sais toujours pas à quelle sauce je vais être mangée!

Dis donc ça me fait penser que certains font une journée de pré-rentrée vendredi... Comment ça se passe pour nous?

Hum la rentrée s'annonce compliquée...

soniasse

Que c'est long d'attendre...lundi (apprendre nos affectations la veille de la rentrée, dur dur, même si l'ien n'y peut rien).

Lilitte

Toujours pas de convocation!

hiroko

Nommé cette année en tant que BD, ce n'est pas du tout ce que je souhaitais mais je crois qu'il y a beaucoup de PE dans ce cas...

Nous en saurons plus lundi prochain... pour ma part je n'ai rien préparé puisqu'on nous somme censés avoir n'importe quel niveau! Pour ma part, je n'ai fait que de la maternelle depuis mes débuts. J'attends de connaître ma première affectation et j'aviserai en conséquence!

Lilitte

Concernant la journée de lundi, j'imagine que nous sommes convoqués lundi matin.

Comment se passe l'attribution des postes?

hiroko

Aucune idée!

La réunion se déroule de 9h30 à 13h30 et le courrier précise que l'accueil se fera à partir de 8h45 :getlost:

J'espère que ce sera rapide et qu'une fois nos postes connus, nous pourrons nous rendre dans nos écoles pour préparer la rentrée du lendemain!

Lilitte

Perso, il va me falloir une heure pour aller à Melun. Si la réunion s'achève à 13h30 et que je suis nommée dans le coin ou j'habite, il faudra encore une heure de route, sans compter les "oups, je trouve pas les écoles, oups, je me suis perdue (même avec le GPS, ça m'arrive!). Ce qui fait, 15h. Il me restera 1h30 pour faire le plein d'informations dans les écoles.

Ca va me plaire...

La journée de lundi s'annonce compliquée!

Lilitte

Le facteur est passé, mais il n'y a toujours pas la lettre de l'IA.

patoch86

Idem pour moi! hum...ça commence à m'inquiéter quand même.

soniasse

Perso, il va me falloir une heure pour aller à Melun. Si la réunion s'achève à 13h30 et que je suis nommée dans le coin ou j'habite, il faudra encore une heure de route, sans compter les "oups, je trouve pas les écoles, oups, je me suis perdue (même avec le GPS, ça m'arrive!). Ce qui fait, 15h. Il me restera 1h30 pour faire le plein d'informations dans les écoles.

Ca va me plaire...

La journée de lundi s'annonce compliquée!

+1!!

hiroko

Pour celles et ceux qui ont été nommé BD et qui n'ont pas de nouvelles de l'académie, je peux vous transmettre en mp (dans la journée) une copie de la lettre que j'ai reçu.

Il y a les téléphones des personnes qui vont nous gérer pour l'année.

scarpet

Je vous rejoints dans l'attente...j'ai reçu ma lettre en début de semaine, au rectorat on m'avait dit que certaines affectations tomberaient dans la semaine par mail ou par téléphone mais qu'au sinon nous ne saurions que lundi lors de la réunion.

Etant moi aussi BD par "obligation", je ne me réjouis pas de trop de ce qui nous attend...

Lilitte

N'ayant toujours de convocation, je me suis accrochée au téléphone: j'ai finalement eu l'IA.

Alors, il y a bien la réunion lundi matin à Melun, jusqu'à 13h30 et ensuite direction nos écoles.

Pour les gens comme moi qui n'ont rien reçu, il y aura la feuille à compléter sur place, par contre il faut amener une photo d'identité.

Voila.

patoch86

Courrier reçu ce matin! Il était temps.

Pas d'autres infos à donner que celles citées précedemment (et bien evidemment il va falloir courir au photomaton faire ces fichues photos d'identité! D'ailleurs, à quoi peut-elle bien servir cette photo???)

Eh bien essayons de passer un bon w-e (sans trop penser aux remplacements futurs....argh revoilà l'angoisse qui revient!)

scarpet

La photo doit être collée sur la fiche de renseignement qu'on doit rendre lundi ( dessus il y a juste nom, prenom, adresse je crois me souvenir)...

Bon week end aussi à tous et bonne angoisse ;-)

soniasse

Info d'une pes du 77 : les pes seront remplacés par nous les BD. Ils partiront 2 jours par semaine en formation jusqu'à la toussaint. Donc nous remplacerons un pes les lundis et mardis, puis un autre pes les jeudis et vendredis..

A voir si cela se confirme à la réunion lundi!

Bonne angoisse.... :(

Lilitte

Est ce que les PES font la rentrée et de ce fait on sera en binôme?

soniasse

On sera oui je pense en binome (cf. le post des pes du 77 2012 2013), mais je pense qu'il vaut mieux attendre lundi pour avoir confirmation.

Lilitte

Les avis sont contradictoires.

Il n'y a plus qu'à attendre!

Boomerang

je suis des vôtres également, je suis brigade coulommiers et lundi rendez vous à Melun. Je n'ai rien préparé, nous verrons bien je ne suis que T2 cette année donc inspection en prime (youhou). Je redoute un peu ce qu'il va se passer lundi j'espere qu'on aura un peu le "choix" de nos postes ...

soniasse

...je pense que l'on aura pas le choix du tout (malheureusement!)

mily1520

Et non nous n'aurons pas le choix. Comme tout remplacement, on nous diras où il faut aller point! D'après les syndicats c'est bien ça, nous remplaçons les PES jusqu'aux vacances de la toussaint.

Allez à demain tout le monde. nous verrons à quelle sauce nous allons être mangés.

lullaby77

sauf qu'il y a plus de BD que de PES

doudou3103

Bonjour à tous et toutes, étant en arret je n'ai pu assister à la réunion de ce matin, j'aurais aimé savoir ce qu'il en était ressorti. Je suis également T2 cette année donc inspectable donc avez vous eu des informations?

Merci d'avance

mimi1302

Bonjour à tous,

Je suis BD pour la 1ère fois et sur 3 écoles différentes jusqu'à la TOussaint … les 3 écoles me demandent de participer à la réunion de rentrée avec les parents …

J'ai besoin d'éclaircissement … nous devons participer à quelles réunions en tant que BD ?

Je dois faire mes 108 heures et c'est moi qui valident ma participation aux différentes réunions, conseils ?

Pour l'aide perso, je ne sais pas non plus , chaque école a une gestion différentes.

Merci pour votre aide.

doudou3103

Bonjour, tu dois effectuer tes 108h dans l'année, maintenant vu que tu es dans plusieurs écoles à toi de comptabiliser, si tu veux effectuer le maximum d'heures au début de l'année pour être libérée tu peux participer à toutes les rencontres parents/élèves ou alors à aucune. L'année dernière on ne m'a rien demandé concernant mais 108h, et pour être honnête j'en ai fais plus que prévu.

Pour l'AP, tu as une feuille à remplir donc fais en sorte que cela ne dépasse pas les 2h par semaine, quitte à ne pas faire l'AP dans une école. Fais au mieux de ce qui t'arrange et arrange tes collègues également.