Jump to content
soniasse

BD 77

Recommended Posts

Lilitte

Un peu perdue là...

Où doit on faire les anim péda?

Faut il s'inscrire quelque part?

Est ce que je peux choisir ce que je veux, ou est ce que ca depend du depend du niveau qu'on a en ce moment?

lullaby77

tu peux choisir ce que tu veux, il faut voir avec l'IEN de ton école je pense

moi, j'ai appelé pour dire que je souhaitais faire des anim cycle 3 bien que placée à l'année en mater et ça a été accepté

n"hésite pas à appeler l'IA si tu as un doute

Lilitte

Merci de ta réponse.

jess97410

Concernant les animations pédagogiques, tu choisis les animations proposées par l'inspection de ton école de rattachement (cela a été dit à la réunion de rentrée).

Pour ma part, j'ai contacté mon école de rattachement afin que la directrice me donne le plan des animations proposées.

C'est ce que j'ai fait l'année dernière sauf que ma directrice m'avait oubliée. J'ai donc appelé l'inspection de mon école de rattachement et la secrétaire m'a inscrite.

Je pense cela bien plus logique car si un remplacement est loin de chez nous, je ne me voyais pas faire encore des kilomètres le mercredi.

soniasse

Bonjour.

Qui parmi vous sait où il va aller remplacer après les vacances de la toussaint???

J'aimerai bien savoir, mais je pense que l'inspection nous tiendra au courant à la dernière minute (exemple : le jour de la rentrée de novembre), rien de mieux pour nous faciliter la tache...

• Upvote 1

mimi1302

J'ai contacté L'IA et Madame Liard est en train de s'occuper des affectations après les vacances. Nous devons être contactés par mail ou téléphone... et si nous n'avons pas de news... nous devons nous rendre à notre école de rattachement à la rentrée.

Pour les animations péda. : il faut se rapprocher de ton inspection de rattachement et non de ton école de rattachement (Si elles sont différentes, c'est mon cas).

J'ai envoyé un mail hier à l'inspection de Pontault-Combault et la secrétaire m'a dit que j'aurai des nouvelles à la rentrée.

snoopy5

Bonsoir!!

Je me reveille un peu tard mais pourriez vous me dire à quel service ou à qui nous devons envoyer la feuille des états de services de remplacement?

Merci d'avance ;)

lullaby77

à la DRHEE

20 quai H Rossignol

77 010 MELUN Cedex

Boomerang

hi ! est ce que vous savez également QUAND allons nous percevoir nos indemnités de déplacements ? Merci

(coucou lullaby)

Lilitte

Aucune idée.

Par contre, est ce que vous faites comme moi toutes les fins de mois, en téléphonant à l'IA pour recevoir la feuille de l'ISSR?

Ce serait plus simple s'il pouvait envoyer plusieurs fiches en même temps!

Boomerang

ca y'est j'ai recu ce mois ci une partie des frais . j ai hate de voir le detail s il y en a un ...

Lilitte

Llitte: Pour les feuilles de l'ISSR moi je les trouve sur le site de l'ia

http://www.ia77.ac-c...=330&Itemid=690

En fait, j'ai imprimé les feuilles, puis pour avoir confirmation, j'ai appelé l'IA. On m'a dit de ne pas utiliser ces feuilles là parce qu'elles étaient reservées aux ZIL.

Du coup, chaque moi, je téléphone et je fais mon blabla!!

laurelenn77

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur l'inspection pédagogique quand on est BD.

Je suis BD depuis cette année, et je viens d'apprendre que je serai inspectée mais je vous avoue que je ne sais pas trop comment cela va se passer.... quels documents ( mis à part mon cahier journal) dois je avoir sur moi? En sachant que pour le moment je suis sur 4/4 de décharge et je ne sais pas combien de temps.

Merci d'avance, j'attends avec impatience vos réponses.

Lilitte

Bonsoir,

N'ayant pas eu tous les papiers nécéssaires à mon statut forcé de BD, je me demandais qui prévenir en cas d'intention de grève? et comment?

Merci

laurelenn77

Bonsoir,

N'ayant pas eu tous les papiers nécéssaires à mon statut forcé de BD, je me demandais qui prévenir en cas d'intention de grève? et comment?

Merci

Il me semble que tu dois prévenir l'inspection de circonscription à laquelle tu es rattachée administrativement.

Lilitte

Je pensais que l'on devait avertir l'IA.

laurelenn77

Je pensais que l'on devait avertir l'IA.

oui tu as raison. Previens l'ia. C'est Mme Liard qui s' occupe aussi de toi?

Lilitte

Oui, comme tout le monde je suppose.

celticwhales

Hello, le mouvement est là ! Besoin d'infos de la part des BD77 cuvée 2011/2012 :

- Vs êtes nommés BD sur une circo; votre résidence administrative (pour le calcul des indemintés kilo.) est-elle le siège de la circo ou êtes-vous rattachés dans une école précise(si oui, sur quels critères ?) ?

- La secrétaire ia qui vous gère tient-elle compte de vos lieux de résidence pour vous envoyer sur vos remplacements ? êtes-vous aller loin ?

- Avez-vous fait part de vos préférences (mater, primaire etc...) ?

Merci de vos réponses... Bcq de postes de BD vacants au mouvement !! cela semble ne pas être le pied !!

lullaby77

Alors les indemnités sont calculées de l'ien de rattachement

Ils ne tiennent aucun compte de ton lieu d'habitation

J'avais dit que je préférais l'élémentaire pour raison de santé , et j'ai eu de la mater à l'année ...youpi !!

C'est géré par l'IA , 300 BD ´ aucun arrangement apparemment ...

laurelenn77

Alors les indemnités sont calculées de l'ien de rattachement

Ils ne tiennent aucun compte de ton lieu d'habitation

J'avais dit que je préférais l'élémentaire pour raison de santé , et j'ai eu de la mater à l'année ...youpi !!

C'est géré par l'IA , 300 BD ´ aucun arrangement apparemment ...

Et oui ! j' ai fait le même constat !

Aucune écoute de tes problèmes.

J' ai passé une année bien difficile jusqu'à la rentrée où enfin on m' a mis sur un poste jusqu'à la fin de l' année. ?..Même si ce n' est pas la classe idéale, je me pose un peu!

Maintenant j' espère ne mas être à nouveau brigade l' année prochaine!

Lilitte

Bonjour,

Bientôt la reprise, en tant que BD une année de plus... malheureusement.

Actuellement en congé mater, je ne pourrais pas aller à la réunion qui se tient lundi à Melun. Du coup, je cherche une âme charitable pour me faire un petit débriefing, particulièrement sur l'organisation ( 4 jours, 4,5 jours...).

En fait, je dois bientôt procéder à l'inscription en crèche et donner un volume horaire, mais c'est le flou total. De plus ça m'embête un peu de faire garder ma crevette si je suis sur un remplacement dans une école qui bosse sur 4 jours, de même que d'aller récupérer mon fils a 17h30 si je finis a 15h45.

Je sais je suis BD, je dois être à même d'assurer tous les remplacements, mais bon...

Merci d'avance.

Marjo77

Bonjour

Je suis également BD. Si tu veux je pourrai te faire une synthèse de la réunion si tu veux. L 'an dernier j' étais en congé mat et j aurai bien aimé que quelqu'un me renseigne. alors je veux bien le faire. :)

Tu es dans quelle circo?

Tu sais si lors de la réunion ils nous donnent des affectations ou si on peut choisir notre remplacement?

Lilitte

Coucou,

C'est super gentil de ta part. Je suis sur la circo de Torcy et je dois normalement reprendre après les vacances de la Toussaint.

Je peux t'expliquer le déroulement de la réunion de l'année dernière :

1ère étape: faire la queue pour rendre les papiers administratifs ( PV et fiche de renseignements)

2ème étape: réunion pour expliquer le rôle de BD

3ème étape: refaire la queue pour obtenir ton affectation.

En fait, tu ne choisis pas l'affectation, elle est imposée. L'année dernière, tout le monde n'a pas eu d'affectation en sortant de la réunion. Dans ce cas, tu vas dans ton école de rattachement et tu attends que ton portable sonne...

À bientôt et bon courage pour la reprise.

lullaby77

Ils ont déjà appelé de nombreux BD pour leur donner leur affectation à la rentrée .....

Je veux bien venir renseigner aussi , je serai à cette réunion

Lilitte

Merci, c'est gentil.

Bon courage!

garrabz87

Je n'ai pas eu d'appel... C'est frustrant d'attendre quand même.

Enfin bon, on verra bien lundi.

Marjo77

merci pour ta réponse lilitte.

Bon alors je croise les doigts pour lundi. Mais je pense que je ne ferai pas la rentrée car sinon ils auraient déjà appelé....

A lundi pour la réunion.

lullaby77

je ne voudrais pas te donner une fausse info mais l'an passé, je n'avais eu aucun coup de fil, j'avais appelé plusieurs fois ... et le jour de la réunion, on m'a annoncé un poste à l'année

je connais mon poste, mais je vais devoir aller à cette réunion ! pfff

on se voit toutes lundi alors !!