LaetitiaNancy Posté(e) 28 août 2012 Partager Posté(e) 28 août 2012 Bonjour, J'aurai à la rentrée une classe de CM2. Il se trouve que ces élèves ont tout juste commencé les grandes découvertes en CM1. Avez-vous des conseils relatifs aux programmations notamment pour tenter de rattraper ce retard sans faire d'impasses qui empêcheraient la compréhension ? Je vous remercie. Laëtitia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
beaprim Posté(e) 28 août 2012 Partager Posté(e) 28 août 2012 J'avais un CM2 cette année et mes élèves en étaient à Louis XIV (leçon non encore vue). J'ai traité la suite et bien sûr, en fin d'année, il me manquait beaucoup de leçons du CM2. Je me suis arrêtée à la IIIème république mais pour chaque leçon, j'ai pris le temps nécessaire. C'est un choix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
couane Posté(e) 29 août 2012 Partager Posté(e) 29 août 2012 Chaque année, j'ai du mal à terminer le programme d'histoire: je n'y arrive jamais en fait. J'en ai discuté avec le prof d'histoire du collège qui m'a dit de ne pas m'inquiéter car tout est refait au collège sauf la préhistoire. Donc, pour lui, l'important, c'est qu'ils aient bien bossé la préhistoire. Depuis, je culpabilise beaucoup moins même si j'essaie d'avancer un max. Le problème, c'est que j'adore l'histoire et je prends beaucoup de temps pour répondre aux questions multiples des élèves, du coup, ça n'avance pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés