solmal Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Est-ce que quelqu'un connaît cet album, Le gant de Zeralda? est-ce que je peux l'utiliser en lecture suivie avec des ce2? je l'ai vu plus pour des ce1, mais je me disais que je pourrais éventuellemnt travailler dessus en debut de ce2. je suis ouverte à toutes vos remarques.
Ekole Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Bonsoir, Oui, je pense que cet ouvrage est adapté pour des CE2. C'est un album dont les élèves se souviennent longtemps!
Tinsel Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Ce sera vite lu en CE2, mais tu n'es pas obligée d'y passer une période entière non plus.
Lamaitresseaime Posté(e) 29 août 2012 Posté(e) 29 août 2012 Je pense qu'il peut être très bien en CE2, dans les albums de Tomy Ungerer il y a plein de subtilités qui échappent aux plus jeunes, il est très riche pour la production d'écrits, pour travailler le portrait...
Bisounoursrose Posté(e) 29 août 2012 Posté(e) 29 août 2012 Lorsque j'avais un triple niveau Cp-Ce1-Ce2, j'ai travaillé sur ce livre et il a très bien fonctionné. Pour la production d'écrits, j'ai fait réalisé aux Ce2 une recette d'ogre : " prendre 3 ongles sales, 10 araignées..." bref, des choses bien farfelues comme ils les aiment à cet âge-là ! Ils s'en étaient donné à coeur joie !
solmal Posté(e) 29 août 2012 Auteur Posté(e) 29 août 2012 merci ça m'aide beaucoup!! je trouve vraiment sympa de commencer l'année par un album de ce genre. j'adore l'idée en productions d'écrits d'écrire une recette!! merci!
spalanzani Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 Ce sera vite lu en CE2, mais tu n'es pas obligée d'y passer une période entière non plus. De toutes façons on a toujours tendance à passer trop de temps sur les livres !
sandrine062 Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 Je me laisserai bien tenter aussi par cet album pour mes ce1-ce2.
solmal Posté(e) 31 août 2012 Auteur Posté(e) 31 août 2012 pour les ce1, j'utilise ribambelle série jaune. donc je commence par kolos et les 4 voleurs. je voulais donc pour mes ce2 un conte également. le géant de zeralda est parfait: un conte qui parle aussi d' un ogre. bon je le trouve un peu simple pour des ce2 mais disons que pour commencer l'anne c'est très bien.
Messages recommandés