Aller au contenu

Club de lecture du mois de septembre


handou

Club de lecture septembre 2012  

26 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Et si on commençait maintenant à proposer des livres pour le mois de septembre ? Peut être des livres pas trop longs car c'est la rentrée et la fatigue je pense va vite s'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tijona

    7

  • titecoccinelle

    6

  • handou

    5

  • Gianna

    4

Je propose " Le confident " d'Hélène Grémillon

510H8XjPgKL._SL500_AA300_.jpg

Au milieu des mots de condoléances qu'elle reçoit à la mort de sa mère, Camille découvre une étrange lettre envoyée par un expéditeur inconnu. Elle croit à une erreur mais, les semaines suivantes, une nouvelle lettre arrive, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins brisés. Peu à peu, Camille comprend que cette correspondance recèle un terrible secret qui la concerne. Machination diabolique sur fond de Seconde Guerre mondiale, ce roman mêle récit historique et suspens psychologique dans un scénario implacable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose :

84 Charing Cross Road d'Helen Hanff

51DhSHXRcZL._SS500_.jpg

Par un beau jour d'octobre 1949, Helene Hanff s'adresse depuis New York à la librairie Marks & Co., sise 84, Charing Cross Road à Londres. Passionnée, maniaque, un peu fauchée, extravagante, Miss Hanff réclame à Frank Doel les livres introuvables qui assouviront son insatiable soif de découvertes. Vingt ans plus tard, ils s'écrivent toujours et la familiarité a laissé place à l'intime, presque à l'amour. Drôle et pleine de charme, cette correspondance est un petit joyau qui rappelle avec une délicatesse infinie toute la place que prennent, dans notre vie, les livres et les librairies. Livre inattendu et jamais traduit, 84, Charing Cross Road fait l'objet, depuis les années 1970, d'un véritable culte des deux côtés de l'Atlantique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque mois, je suis ce post de loin sans y participer, mais j'ai bien envie de vous rejoindre pour septembre !

Les 2 propositions déjà faites me plaisent bien !

Je vous propose :

 

Début du XXe siècle. Dans leur ferme du Missouri, Matthew et Callie Soames élèvent leurs quatre filles, aux personnalités différentes mais au caractère bien trempé : Jessica leur brisera le c ur en s enfuyant dès sa dix-huitième année, Leonie tombera amoureuse de l homme dont il ne fallait pas s amouracher, Mary Jo s arrachera au cocon familial pour aller faire carrière à New York, et le destin de Mathy, l enfant sauvage, se conclura par la plus terrible des tragédies. Ces années durant, malgré chagrins et déceptions, les Soames parviendront, malgré tout, à préserver les liens d amour, qui forment le ciment même de leur famille. Une magnifique chronique romanesque, toute imprégnée des odeurs de l Amérique profonde.

 

Modifié par titecoccinelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose Quand tu n'étais pas là de Laura Bloom:

51NfnSip0ML._SL500_AA300_.jpg

La guerre est longue pour Catherine, seule dans sa petite maison de la banlieue de Sidney. Le temps passe et l'espoir de voir revenir son mari, mobilisé dans le Pacifique, s'amenuise. En février 1946, Robert est enfin de retour du front, mais les combats l'ont changé. Catherine peut-elle encore aimer cet homme si différent de celui qu'elle a épousé ? Et lui, saura-t-il découvrir les secrets de celle qu'il croyait connaître ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle titcoccinelle , j'ai hésité pour proposer le même que toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle titcoccinelle , j'ai hésité pour proposer le même que toi ;)

:)

Voilà, j'ai voté ... mais je pense que je finirai par lire les 4 à un moment ou un autre, ils me plaisent bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle titcoccinelle , j'ai hésité pour proposer le même que toi ;)

:)

Voilà, j'ai voté ... mais je pense que je finirai par lire les 4 à un moment ou un autre, ils me plaisent bien !

rien à proposer, je voulais juste te dire que j'adore ton avatar ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle titcoccinelle , j'ai hésité pour proposer le même que toi ;)

:)

Voilà, j'ai voté ... mais je pense que je finirai par lire les 4 à un moment ou un autre, ils me plaisent bien !

rien à proposer, je voulais juste te dire que j'adore ton avatar ;)

Oh ben merci ! :blush: C'est une toile que j'ai peinte ... d'ailleurs, je suis en train d'en peindre une 2ème que j'espère finir demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...