Aller au contenu

Classe de cycle 3 (CE2-CM2) en Bretagne recherche correspondants


stephB56

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Stéphanie.

A la rentrée, je serai enseignante dans une classe de cycle 3 (CE2-CM2) qui se trouve dans un petit village (Bubry) en Bretagne. J'aurai normalement 27 élèves.

Cette année, mon souhait est de mettre en place une correspondance par courriers postaux et / ou par internet environ une fois par mois avec des courriers collectifs et / ou individuels.

Je participe régulièrement à des projets de correspondance. Jusqu'à présent, cela a toujours été en français mais avec des classes d'autres continents (Canada, Guyane, Maroc). Et jusqu'à présent, cela a toujours été de beaux projets au fil desquels mes élèves et moi avons appris beaucoup de choses et pris beaucoup de plaisir. :) :) :) (Notamment, aucun problème pour se mettre à écrire, l'idée d'écrire à quelqu'un étant une belle motivation...)

Pour cette nouvelle correspondance, je n'ai pas d'exigences particulières si ce n'est des correspondants plutôt de cycle 3 (mêmes âges que les miens).

Plusieurs annonces m'intéressaient mais elles ont déjà reçu des réponses positives. Donc je tente à mon tour ma chance en espérant qu'il reste encore des classes intéressées.

P.S : Cette année, notre école travaille sur le thème des contes traditionnels et des contes détournés.

A bientôt peut-être.

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

As-tu trouvé des correspondants ?

Je m'appelle Marie-Hélène et j'enseigne dans une classe de CE2/CM1 (20 CE2/8 CM1) à Cornier un village de 1500 habitants en haute Savoie, entre Annecy et Genève. Serais-tu intéressée par une correspondance si les âges de nos élèves correspondent ?

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie-Hélène,

J'aurais été intéressée par ta proposition mais je crois que tu as finalement déjà trouvé une autre classe. Donc je te souhaite une correspondance agréable et enrichissante.

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour stéphanie, ton annonce donne envie de correspondre avec toi alors je t'écris au cas où car je suis en recherche de correspondants pour ma classe de 24 CE2/CM1. (avec de quelques bons cm1 qui pourraient correspondre avec tes cm2 du coup). nous sommes dans un petit village de lorraine, près de nancy et pas loin des vosges. tous les ans je corresponds avec une classe, c'est si motivant et enrichissant pour noos élèves. les pistes que tu donnes me plaisent... si cela te dit nous pouvons en parler via une adresse privée : jijietka@gmail.com.

j'attends vite ta réponse quelle qu'elle soit

peut être à bientôt, karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...