cara Posté(e) 29 août 2012 Posté(e) 29 août 2012 Bonjour, Je voudrais commencer l'année avec mes CP par une séquence autour de l'écoute et de la découverte du monde sonore environnant. Bon mon objectif est tout trouvé mais maintenant j'ai beaucoup de difficulté à organiser ma séquence et à trouver une progression. A l'école j'ai des cassettes avec des sons divers (sons de la nature, d'outils, de véhicules...) Est-ce que cela vous inspire ? Avez-vous des idées à me proposer ? Merci
letapisrevant Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 Je me pose la même question donc je suis intéressée par la réponse !
cara Posté(e) 30 août 2012 Auteur Posté(e) 30 août 2012 Bon ça fait toujours plaisir de voir que je ne suis pas la seule à me poser des questions ! J'ai trouvé un document assez intéressant mais finalement pas grand chose. J'ai décidé de commencer par une petite activité qui est "décrite" dans le document. Il s'agit de faire le silence pour relever les bruits entendus, faire verbaliser, puis imiter les sons. Je fais ça mardi puis après on verra. Je crois que ma séquence ne sera pas vraiment construite ! Voici le doc : Ecoute_musicale.pdf
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant