Aller au contenu

Quel matériel de récupération demandez-vous aux parents?


marindodouce

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de rédiger mon mot de rentrée et je me demande quel matériel de récupération je pourrais demander aux parents?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Laine

- Boutons

- bouts de tissus

- boites de chaussures

- Du papier ( essentiel !)

.../...

Après, laisse le libre-choix ( en fonction de leur activité professionnelle ) car tu peux avoir de bonnes surprises :

Par exemple, un parent maçon peut te ramener des chutes de faience qui te permettront de réaliser des mosaïques, un parent peintre des pinceaux, un parent travaillant dans un supermarché, des panneaux publicitaires, de grands cartons ( Les fonds de rangement des bouteilles d'eau sont super !), un parent meunuisier des lattes de bois ... Bref ... Un inventaire à la Prévert ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demande des pinces à linge, de la laine, des boutons, des toiles cirées,des bouchons, des fils à scoubidous et je fais des demandes ensuite selon mes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des boites transparentes type ferrero rocher (je précise sur le mot vides ou pleines... on ne sait jamais!)

Le papier de soie des bouquets de fleurs

Le carton ondulé que l'on trouve dans les paquets de biscuits

Les feuilles de brouillon

les rouleaux de papier peint

pour la cour on récupère les jeux type "porteur", les jouets à trainer, les grosses voitures...

...

et comme dit plus haut ça dépend un peu des parents, on a au moins 300 boites de fromage (Epoisses :) ) neuves au grenier, des tas de petites cagettes en bois, des petits flocons de maïs que l'on trouve dans les colis, des grands rouleaux en carton, des morceaux de "fibre" (?) de toutes les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant je suis justement en train de faire la liste que je donnerai aux parents demain soir!

alors en général je demande:


  • du tissu et de la laine!

  • des boites de cotons tiges vides et autres petites boites avec couvercles

  • des boutons, ficelles,

  • des calendriers

  • chutes de tapisseries, toile cirée, ...

  • des bouchons de liège

  • des pipettes, compte-gouttes, petits vaporisateurs

  • des petits pots bébés en verre + naturnes avec couvercle

  • des boites en carton et du cartons

  • des emballages plastiques de fleurs

C'est bizarre, je suis sure avoir vu un post exprès pour le matériel de recup pour les activités de maternelle! :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi demander des capsules de café,celles de Georges.Vides,elles servent à faire beaucoup de petits bricolages sympas (voir blogs divers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...