Aller au contenu

préférence de brigade..osez vous demander??


nathou69

Messages recommandés

Coucou tout le monde !!

On sait tous qu'on a des préférences de niveau et même dès fois entre élémentaire ou maternelle...

Et je me demandais si vous osiez dire clairement "je veux des mater en priorité" et si oui...à qui? L'ien? L'ia?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est à la gestionnaire des brigades. Chez nous, ils donnent un papier où on peut noter nos préférences (géographiques, niveaux, classes "spéciales") et la gestionnaire fait en sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas osé demandé mais comme c'est la gestionnaire qui m'a demandé si j'en avais, alors je les lui ai dites! et au final, j'ai ce que je voulais, un remplacement jusqu'en avril, en élémentaire, dans la ville où j'habite.

Mais c'est vrai que si elle ne m'avait pas posé la question, je n'aurai jamais osé demandé...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! je pense que je vais oser... ça coute pas grand chose, mais si ça peut me permettre d'avoir les niveaux où je me sens mieux... ça vaut la peine je pense!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé à ma gestionnaire, elle m'a dit qu'elle tenait compte des préférences dans la mesure du possible évidemment. J'ai préféré demander (on ne risque rien en demandant, au pire, une réponse négative)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement cette année j'ai demandé à la gestionnaire des remplacements courts de préférence pour la grossesse. Elle m'a dit qu'elle en tiendrait compte.

Sinon je leur ai dit que je préférais les maternelles et j'en ai eu pendant 4 périodes en remplacements longs l'année dernière.

Quand ils peuvent ils nous envoient là où on préfère mais il faut leur dire. Après j' ai aussi eu des élémentaires parce qu'ils font comme ils peuvent et on sait bien que ce n'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été brigade et nous devions remplir une fiche de voeux, mais c'était surtout des préférences au niveau de la distance à parcourir et la longueur des remplacements.

Ensuite, on choisissait "maternelle", "élémentaire", ou "CLIS SEGPA", mais c'était des souhaits, dans la limite du possible.

Donc oui, on peut émettre un souhait (pas trop d'exigences), et je pense même que ça aide le gestionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Moi je suis passé à l'inspection avant hier pour un papier et la secrétaire (celle qui "distribue" les remplacements et organise tout ça) m'a demandé quels cycles je préfère et si je préfère remplacements longs ou courts... en me précisant bien que parfois elle ne peut nous satisfaire.

Du coup j'ai osé le dire! Pour les cycles plutôt cycle 2 (et surtout tout sauf segpa), et plutôt remplacements courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici quand j'ai osé émettre des préférences on m'a rétorqué qu'ils n'en avaient rien a faire et que s'ils commençaient à écouter les BD ils ne s'en sortaient pas ... Mais par contre lorsque je sais qu'un remplacement est "disponible" maintenant je ne me gêne plus pour appeler et le demander.

Dans mon ancien département je me dis fait inspecter en maternelle et l'IEN m'avait trouvé très à l'aise et m'avait demandé si je souhaitais continuer dans ce cycle, j'avais répondu,par,la positive et je n'avais,pratiquement fait sur ça ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil : évite d'appeler le matin tôt car généralement ils ont reçu les messages d'absence (surtout à la rentrée) et sont souvent débordés donc pas a l'écoute !

Lorsque je veux demander quelque chose j'attends toujours 11h00 ou l'apres midi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil : évite d'appeler le matin tôt car généralement ils ont reçu les messages d'absence (surtout à la rentrée) et sont souvent débordés donc pas a l'écoute !

Lorsque je veux demander quelque chose j'attends toujours 11h00 ou l'apres midi ...

Merci du conseil!! :wub: C'est pas con !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...