Aller au contenu

Bibliographie


colisseum

Messages recommandés

Bonjour,

Hormis les manuels préparant au concours (Hatier, Foucher...), quels livres lisez-vous ou avez-vous lu pour préparer cette épreuve?

J'ai lu pendant les vancances : Eduquer le citoyen de Canivez, des Que sais-je sur l'éducation, la Philosophie de l'Education, des livres de Meirieu...

Colisseum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi, je pense que je n'aurai pas le temps de lire tous ces bouquins, même si on n'est qu'en octobre (expérience vécue...), je pense attaquer les sujets bientôt, et pour chaque sujet j'irai lire un peu partout, livres de concours mais surtout le net!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu.

Pour l'instant j'attends les résultats de l'admissibilité. Si je suis admissible, je travaillerai à partir de sujets. En fait je voulais me constituer une culture générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je te comprends mais pour avoir été admissible plusieurs fois,je peux te dire qu'on n'a pas le temps de se lancer dans de telles lectures, c'est vrai qu'au début on pense qu'on a le temps mais après ça file vite.

Comme je t'ai dit j'ai répertorié pleins de sujets, pour chaque sujet, j'irai lire un peu partout (différents bouquins + le net), et après je ferai le sujet. Les 2 dernières années, j'ai lu et relu uniquement des bouquins de concours, je ne me suis pas tellement préocuppée des sujets, ça ne m'a pas empêchée davoir 6/8. Cette année, je vise plus donc en plus des sujets j'essaierai de ne pas trop m'éloigner des cas d'école!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut, j'ai acheté un hors-série de "La classe" "Droits, devoirs et responsabilités" qui est vraiment pas mal. IL résume les principales règlementations et propose des études de cas. Tout ça sous une autre forme que les annales, c'est plus sympa à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...