amandinette Posté(e) 17 juin 2003 Posté(e) 17 juin 2003 en fait Ophel tu n'as pas a t'inquiéter... les reponses sont dans les textes... ou plutot les questions sont posées en fonction des textes c'est a dire qu'il ne sert presque a rien de réfléchir aux grandes lignes des maintennat vue que les grandes lignes seront celles de tes textes.... sinon pour le paradoxe je dirais plutot qu'il réside dans le fait qu'on cherche a la fois a les socialiser et en même temps a leur faire gagner une autonomie sinon je suis bien d'accord avec toi pour le coup de la résolution par le but et non le moyen bisous amandinette
Ophel Posté(e) 17 juin 2003 Posté(e) 17 juin 2003 Ok, merci Amandinette! Parce que à J-2, j'angoisse un tout petit peu à mort. Ton paradoxe me semble bien, donc va pour le tien, en plus, après reflexion, j'crois que c'est la piste du Hatier, donc voilà. Ca me rassure ce que tu dis sur les textes. J'ai l'impression d'avoir des grandes lignes pour tout, mais peu de choses en particulier et que je n'arriverai pas à tenir 20 minutes, donc, s'il y a des infos, enfin assez, dans les textes, c'est cool! Puisse-je dire la même chose que toi à mon retour de l'oral pro... Bon courage pour l'espagnol, muchacha B)
ae_kinou Posté(e) 17 juin 2003 Posté(e) 17 juin 2003 Je dirais idem que vous pour le paradoxe, en rajoutant que pour éduquer, le maître doit faire preuve d'autorité. Cette autorité doit éduquer la liberté (autonomie) de l'élève. (CF Caudron)
Ophel Posté(e) 17 juin 2003 Posté(e) 17 juin 2003 Merci ae-kinou! Et au fait, merci pour tes fiches, elles m'ont été d'un grand secours par les temps qui courent... Alors toi aussi, bonne chance, même si t'as pas envie de quitter ton travail d'ae
ae_kinou Posté(e) 17 juin 2003 Posté(e) 17 juin 2003 Ca se voit tant que ça ?? J'ai la langue trop bien pendue... C'est vrai que sur le forum, on se lâche plus facilement que dans la réalité ! Ma famille commence à me mettre une pression de dingue. Alors je n'ose même plus leur dire ce que je pense vraiment...
Ophel Posté(e) 17 juin 2003 Posté(e) 17 juin 2003 Ben, ce que tu fais, c'est que tu réussis un peu, mais pas trop. Comme ça, t'es sur LC, mais pas trop loin pour être sûre d'être recrutée. Tu fais la rentrée en tant qu'ae, et puis après, t'es appelée, on va dire vers fevrier, dans les dernieres. Comme ça, pas de rupture, et puis tu restes dans le cadre de l'école. Arrivée Juin, tu sais que tu vas aller à l'IUFM en septembre, mais comme tu as déjà l'experience d'une classe, tu as soif d'apprendre de nouvelles choses qui te permettront de faire encore mieux que ce que tu as fait... J'sais pas, je cherche juste une solution...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant