Aspidistra Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 Petit question concernant la trousse à pharmacie que je suis en train de revoir : les pansements, gants jetables sont périmés, les ciseaux sont tout rouillé, je trouve des gants en vrac dans la trousse de secours (donc plus stériles je suppose si tenté que ça le soit un peu ces trucs là), des pansements en vrac également, et une solution aqueuse que je ne connais pas que je trouve pas dans la liste trouvé sur le site du ministère grâce à l'une d'entre vous, je fais quoi, je jette le tout?? (ils vont m'adorer à la mairie car si j'ai bien compris c'est à eux de renouveller!!??????) (parce que perso dans ma vie privée la date de péremption des pansements et gants je m'en contrefiche!)
Aspidistra Posté(e) 30 août 2012 Auteur Posté(e) 30 août 2012 Et hémoclar on ne peut pas utiliser sur les enfants? Coton non plus??
Maîtresse du 37 Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 Moi je jetterai tout ce qui est périmé et rouillé et non conforme. Tu fais une liste de ce qui te manque et tu vas à la mairie demander un bon mairie. ensuite tu vas à la pharmacie acheter ce qu'il te faut. Moi j'utilise beaucoup pansements, compresses stériles, gants en latex, gants de toilette jetables, savon antiseptique, sérum phy. La mairie est obligée d'acheter de quoi remplir ta pharmacie. Hémoclar totalement interdit et le coton pas pour nettoyer des plaies en tout cas.
dada Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 Tu es responsable du bon état de la pharmacie, là ce que tu nous dis c'est que c'est tout et n'importe quoi donc comme maîtresse tu jettes tout ( tu peux mettre les gants à dispo du personnel pour le ménage ou les garder pour les arts pla par exemple, si tu penses que tu peux te servir des pansements pour ton usage perso ben écoute hein la poubelle ou chez toi...) et tu vas à la mairie pour renouveler tout ce matériel. Si c'est périmé c'est que la pharmacie de ton école ne leur a pas couté bien chère ces dernières années non??
Aspidistra Posté(e) 30 août 2012 Auteur Posté(e) 30 août 2012 Merci, je file à la mairie avec ma lettre/liste, de ce pas!! Vu les choses périmées (j'ai trouvé du désinfectant périmé depuis 2005) je pense qu'en effet ils n'ont pas eu trop à investir
Pepettebond Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 Je serais toi je ne jette pas, je me présente à la mairie avec les produits périmés (au cas où) ... histoire de dire que tu n'as pas inventé ...
virgini Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 En début d'année dernière j'avais demandé à l'inspection qu'ils m'envoient la liste de ce qu'on pouvait avoir dans la pharmacie pour faire la demande à la mairie. Et bien on m'a renvoyé une liste bien complète avec Hemoclar, désinfectant, crème pour le piqûres, etc... Moi qui pensais qu'on avait le droit de mettre seulement de l'eau... On nous dit plein de trucs différents, pas facile de savoir à quoi s'en tenir! Du coup, j'ai complété la pharmacie en gardant bien la liste que l'inspection m'avait donnée (pour preuve!)
Messages recommandés