ribambelle Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 Bonjour à tous, Projetant de travailler au 1er trimestre sur la mythologie avec mes CM1-CM2 comme beaucoup d'entre vous visiblement (et notamment sur le Feuilleton d'Hermès), je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont des suggestions de poèmes pouvant être étudiés en classe autour de cette thématique. J'en ai déjà recensés quelques uns : - Minotaure, de R. Desnos - Ulysse, de Louis Guillaume - Heureux qui comme Ulysse (me semble dur ???), de du Bellay .... mais d'autres idées seraient les bienvenues, car je ne suis pas convaincue qu'ils soient adaptés à des CM.... Par avance merci pour votre aide et bonne rentrée !
LERAK Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 Heureux qui comme Ulysse pas si difficile (merci Ridan! ) Pas d'autres idées désolée! pour moi ce sera en période !
ribambelle Posté(e) 30 août 2012 Auteur Posté(e) 30 août 2012 Heureux qui comme Ulysse pas si difficile (merci Ridan! ) Pas d'autres idées désolée! pour moi ce sera en période ! C'est en effet peut-être faisable avec les CM... Si je peux ne trouver plusieurs pour leur laisser le choix ça serait pas mal.
Messages recommandés