Tampopo Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 Coucou ! Ca y est cette année je me lance pour faire de petites séances d'histoire de l'art. La question éternelle c'est comment faire pour présenter les oeuvres aux élèves sachant que les imprimer en A4 donne un résultat plutôt médiocre en rendu des couleur et en visibilté... Vous avez trouvé des solutions dans vos classes ? Merci d'avance pour vos idées ! :wub:
Gribouillette Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 Pas de solution, moi aussi je cherche encore! Par contre je profite de ce post pour faire de la pub pour des supers fiches trouvées ici : http://monecole.fr/
Ade31 Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 J'ai investi... Dans un super bouquin (du clef en main, qui permet de gagner un temps fou!)
onaya Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 J'achète des calendriers artistiques aux soldes quand les années sont passées. Du coup j'ai des oeuvres des grands peintres comme Picasso en 40cmx40cm ( 1 ou 2 euros à la Fnac, Virgin, Cultura...).
Goonies Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 Va voir ici, il y a des idées. http://www.cenicienta.fr/histoire-des-arts-c540317. Moi aussi, je vais ma lancer d'autant plus que c'est un volet important du projet plus global du collège. Et, moi j'adore!!!!
fannie46 Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 tu peux voir avec le CDDP, ils ont souvent des malles arts visuels avec de grandes repro. De mon côté j'imprime en A4 et je plastifie ainsi au fil des années je me constitue mon recueil. il est vrai que c'est du A4 mais c'est en couleur. Pour les élèves je fais des petites fiches avec la repro en petit.
Tampopo Posté(e) 31 août 2012 Auteur Posté(e) 31 août 2012 Mmm, ben je crois que je vais faire comme toi Onaya. Tu y vas genre en janvier ?
onaya Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 Oui janvier et juillet ...il en reste toujours ! Et comme ils sont périmés personne ne les achète sauf ...nous !
Tampopo Posté(e) 1 septembre 2012 Auteur Posté(e) 1 septembre 2012 Et tu les trouves craiment à juste 1 ou 2 euros ?
onaya Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Oui la plupart du temps...des fois c'est 10 euros mais là je prends pas !!
legacloma Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 je vais me lancer aussi en histoire des arts, j'envisage d'utiliser le vidéo projecteur pour projeter en grand sur l'écran du tableau, c'est vrai que c'est plus long à mettre en place, mais ça permet à ceux du fond de voir aussi, et les couleurs sont bien plus vives...
aurelievera Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 il y a un super livre chez Retz 25 euros et dédié aux cycle 3 mais je pense qu'il vaut le coup
Messages recommandés