Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aurais un ce1-ce2 avec 8 ce1 et 16 ce2.

Je pense placer mes ce1 par 2; par contre, au niveau ce2, j'hésite à les placer par 2 ou 4.

Si je pars pour des tables regroupées par 4, me conseillez-vous de mettre des élèves de même niveau ( 4 faibles par ex) ou alors de mixer (2 forts 1 faible 1 moyen).

Posté(e)

A vrai dire, j'ai 4 ce2 faibles, 6 moyens + et 6 moyens -.

Je pourrai peut être les regroupes 1 table de 4 et 2 tables de 6.

Qu'en pensez-vous?

Je suis en train de me casser la tête et j'aurai peut-être un ce2 pur si on réussit à avoir une ouverture de classe; on est à la limite mais je ne le saurai pas avant la semaine prochaine.

Posté(e)

Personnellement je préfèrerai faire des groupes mixtes pour les CE2. Je trouve qu'ainsi ça permet aux rapides de réexpliquer aux autres, aux élèves en difficulté d'être portés par les autres et surtout cela n'enferme personne dans un rôle fixe. Dans ma classe, je change les élèves de place toutes les quinzaines : ça permet de ranger les casiers, d'apprendre à travailler avec d'autres personnes et de soulager celui qui se retrouve à côté de l'hyperactif !

Donc, si j'étais à ta place j'opterai pour des groupes de 4 hétérogènes...mais tu as certainement tes raisons, et c'est sans doute pour pouvoir aider au mieux ceux qui en ont besoin.