Aller au contenu

Infos impots


epsilone

Messages recommandés

Bonjour,

Dans une autre rubrique, il a été abordé le fait que certains frais seraient déductibles lorsque l'on est en frais réels.

Je sais pour les logiciels éducatifs (hors jeu) que ceux-ci sont déductibles des revenus en totalité l'année d'achat, que l'ordinateur est amortissable sur 3 ans, mais quelqu'un qui est sûr et certain de sa réponse pourrait-il me dire si les achats suivants sont déductibles pour des instit:

- cartouches d'encre imprimante

- Relieuse

- Matériel pour relier

- Plastifieuse

- Recharges pour plastifieuse

- Manuels scolaires achetés pour préparer les cours (y a t-il un plafond?)

- Ramettes pour l'imprimante

Voir d'autres choses si quelqu'un a déduit d'autres choses et qu'il s'était renseigné de la "légalité" de la déduction pour les services fiscaux

Bon, merci d'avance!!

... J'aurai peut-être donné des idées à certains!

Epsilone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

une année j'ai fais les frais réels et effectivement j'ai déduit:

- un tiers de mon ordi tout neuf

- les manuels achetés

- ma cotisation syndicale

pour le reste se renseigner, car des collegues m'avaient dit aussi que si on disposait d'une piece bureau chez soi, on pouvait aussi deduire au proratea de la facture une partie d'electrcité et de chauffage!

le mieux est encore de poser directement la question aux impots, perso on m'y avais bien renseignée :rolleyes:

Me-to-you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la cotisation syndicale, c'est tou à fait vrai, je l'ai lu dans un guide des impôts...

tous les ans, la revue "le particulier" édite un guide des impôts super clair et très bien expliqué !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu deduis 50% de la cotisation syndicale que tu fasses ta feuille d'impots en frais réels ou non (ca entr dans les déductions comme les dons d'argents à des associations etc...)

par contre vérifiez bien car pour certains c'est plus interessant de faire une feuille d'impots en frais réels et pour d'autres non.De plus n'oubliez pas que vous devez conserver TOUS les justificatifs en cas de contrôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]si on disposait d'une piece bureau chez soi, on pouvait aussi deduire au proratea de la facture une partie d'electrcité et de chauffage![...]

tout à fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos infos.

Pour le petit matériel type cartouches, papier, plastifieuse... Personne ne sait ?

Sinon tant pis, je verrai avec les impôts!!

Epsilone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... par contre vérifiez bien ...

c'est ma comptable qui fait ca pour moi...

:P

j'aime ecrire ce genre de phrase...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]pour le petit matériel type cartouches, papier, plastifieuse... [...]

ça marche aussi

moi je mets toujours tout et ça passe très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matali,

Tu détailles tout le petit matériel avec les factures jointes avec une lettre explicative quand tu renvoies tout ?

Epsilone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ma comptable qui fait ca pour moi...[...]

arf !

:rolleyes:

oui, je suis un handicape administratif, heureusement que je l'ai (c'est une amie avant d'etre ma comptable, je vous rassure...), sinon je serais encore en train de faire celle de 97...

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...