Aller au contenu

Infos impots


epsilone

Messages recommandés

B) moi je fait une déclaration par le net ety je garde les double des preuves pour le cas où il demanderai

pour les cartouces j'en déclare la moitier de ma conso

pour les petites fournitures idem

je déclare mes frais d'inscription dans les centres de formations

ainsi que tous les livres qui s'y rapporte et ceux qui me servent pour les cours que je dispenses en collèges

voilà

surtout que cette année je travaillais à 160 km alors les frais de routes!!!!

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_bl_sh_ j'ai oublié surtout faire faire des factures et justifier

déclaration par le web inutile d'envoyer les justificatifs , mais les garder au cas où

déclaration papiers envoyer toutes les photocopies des factures ou tickets de caisses avec un récapitulatif détaillé et justifié

c'est du boulot mais c'est valable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ! Attention!

Je me suis renseignée auprès du services des impôts pour le détail des frais réels déclarables...

L'agent des impôts m'a répondu que tout matériel de travail est déductible (plastifieuse, ordinateur, relieuse, cartouches, papier, manuels... ) SI ET SEULEMENT SI l'on peut fournir à l'administration (en cas de contrôle bien évidemment) une attestation du directeur d'école comme quoi l'école n'a aucun des matériels déclarés en frais réels qui soit mis à la disposition des enseignants.

En gros, s'il y a une salle info dans l'école, ou même un ordi seulement que tu puisses utiliser à certaines heures, tu ne peux pas déduire ton ordi de tes frais... et de même pour les manuels scolaires...

Bon tout cela, si l'on est contrôlé, ça peut coincer quoi!!

Désolée d'annoncer de mauvaises nouvelles...

Epsilone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agent des impôts m'a répondu que tout matériel de travail est déductible (plastifieuse, ordinateur, relieuse, cartouches, papier, manuels... ) SI ET SEULEMENT SI l'on peut fournir à l'administration (en cas de contrôle bien évidemment) une attestation du directeur d'école comme quoi l'école n'a aucun des matériels déclarés en frais réels qui soit mis à la disposition des enseignants.

ou la !

J'espère alors ne pas être contrôlée bientôt cryin

Moi j'envoie avec ma déclaration, les justificatifs des déplacements (ben ui c'était loin), les factures des livres et des cartouches d'encre... parce que c'est vrai que le reste, je l'emprunte à l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...