Aller au contenu

maternelle ou élémentaire?


aeris

Messages recommandés

Bon ben c'est vrai que c'est la premiere fois que je passe le concours, alors vous pourrez penser que ma question est un peu prématurée...elle ne l'est pas en fait.

En effet, mon projet serait de devenir psychologue scolaire donc pour cela je dois enseigner au minimum un an dans une école maternelle.

Alors ma question arrive: qui choisi notre cycle d'affectation (maternelle, élementaire) et sur quels criteres?

Voilà, c'est tout, j'espere que vous aurez des éléments de réponse.

... :D Merci :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu participes au mouvement qui regroupe l'ensemble des postes disponibles ou susceptibles de l'être. Tu as le droit à 40 voeux au maximum et ceux-ci sont examinés un par un et attribués à la personne qui a le plus de points (barême lié à l'ancienneté essentiellement). C'est comme ça dans mon académie en tout cas. J'espère avoir été assez claire... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon académie on avait 60 voeux à faire ... Et puis pour le mouvement informatique on devait choisir entre les voeux géographiques ou les voeux par niveaux... En effet, à ce moment-là, par rapport à notre choix, les personnes regardaient ce qu'il restait comme postes (style : elle veut de la maternelle absolument, il y a ce poste ou celui-là...)

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes deux.

Je suis retournée faire un tour sur le site de l'assoc française des psy scolaire et apparemment ils ne mentionnent pas qu'il faille être obligatoirement enseignant en maternelle ( _bl_sh_ ), alors je suis désolé pour le dérangement j'étais pourtant sûre de moi; mais c'est tout de même bien de savoir comment s'effectuent les affectations.

Merci encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retournée faire un tour sur le site de l'assoc française des psy scolaire et apparemment ils ne mentionnent pas qu'il faille être obligatoirement enseignant en maternelle

C'est ce que je m'apprêtais à te répondre. ;)

Je m'étais renseignée car j'ai également une licence de psycho pour être psy scolaire mais je suis en train de changer d'avis, c'est tellement génial d'enseigner!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Véronyka,

alors tu es décidée à rester enseignante, tu exerces depuis longtemps?

Peut-être que comme toi, apres avoir gouté aux joie de l'enseignement des petits bout de chou j'abandonnerai la psy scolaire....qui sait.

A bientôt. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maternelle est très demandée par rapport à l'élémentaire. Je connais donc des personnes qui n'ont pas pu avoir de poste en maternelle au 1er mouvement et qui se retrouvent un peu forcées en élémentaire au second mouvement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...